Réparer un trou dans un système de toiture métallique

Lorsqu'il est correctement installé, l'espérance de vie d'un système de toiture en métal est incomparable. Mais comme tous les systèmes de toiture, ils nécessitent un entretien et une réparation réguliers. Réparer un toit peut être une proposition aléatoire. Fait correctement, les réparations peuvent survivre au système de toit lui-même. Fait incorrectement, ces mêmes réparations peuvent continuer à casser et échouer, laissant le propriétaire ou le propriétaire du bâtiment avec une condition de fuite continuelle.

Une fuite récurrente peut être une source d'aggravation, mais elle peut également entraîner des dommages à l'intérieur du bâtiment et la formation de moisissures potentielles. Il est toujours préférable de régler le problème dès la première fois pour assurer que votre solution offre un système de toiture étanche pendant une longue période.

Les réparations à la surface d'un système de toiture en métal peuvent être particulièrement difficiles. Les réparations de toiture en métal sont sujettes à une défaillance prématurée, car la zone réparée peut avoir un taux d'expansion et de contraction différent de celui des panneaux de toiture en métal existants. Cette différence de dilatation et de contraction entre les deux produits exerce une pression sur la réparation et conduit à la fissuration, au fendillement et, finalement, à la rupture du patch.

Ce qui suit est un processus recommandé pour réparer un trou dans un système de toit métallique.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin

Première étape: nettoyer la zone de réparation

Un trou dans un système de toit métallique peut être causé par un nombre quelconque de sources.

Le trou peut provenir de la détérioration et de la rouille, ou il peut provenir de quelque chose qui tombe sur la surface du toit, comme une grande branche. Peu importe la cause du trou, la zone autour du trou est probablement sale et nécessitera un nettoyage.

Nettoyez la surface du panneau métallique en utilisant Simple Green ou un autre nettoyant. Nettoyer la surface des panneaux de toiture jusqu'à ce que la saleté, le film ou la croissance d'algues soient complètement éliminés. Tout résidu compromettra l'intégrité de la réparation du toit. Après avoir nettoyé la surface du panneau métallique, utilisez une brosse métallique pour érafler la surface où la réparation sera faite. Scuffing la surface aidera le joint d'étanchéité au métal. Utilisez la brosse métallique uniquement dans la zone à réparer; un brossage au-delà peut éliminer le revêtement protecteur de la surface du panneau métallique, entraînant une détérioration des panneaux.

Deuxième étape: Mesurer la zone de réparation et couper un patch

Couper la tôle à une taille qui correspond à la zone à réparer. Le patch en tôle doit se chevaucher sur le panneau métallique au moins deux pouces après le bord d'attaque de la zone endommagée. Après avoir découpé la pièce de tôlerie et l'ajuster à la taille, arrondir les coins de la pièce afin d'éviter que les angles vifs ne deviennent une prise pour la neige ou la glace.

Une fois que le patch a été mesuré, placez-le sur le trou en cours de réparation. Prenez votre crayon et esquissez le patch. Retirez le patch et assurez-vous qu'il va se chevaucher d'au moins deux pouces dans toutes les directions au-delà des bords avant du trou.

Troisième étape: installer le correctif de réparation

Appliquer le produit d'étanchéité sur la surface du panneau métallique en cours de réparation, en restant juste à l'intérieur de la ligne de crayon marquée. Appliquer généreusement le produit d'étanchéité dans la zone, de sorte qu'il n'y ait pas d'espace ou de vide sur le bord d'attaque du patch.

Prenez le patch et appuyez dessus pour le mettre en place. Le produit d'étanchéité doit ressortir du bord d'attaque de la pièce le long de tous les côtés. S'il y a des zones où le scellant ne suinte pas du bord, ce sont des zones où l'humidité peut pénétrer sous le champignon, causant une détérioration du champignon. Appliquez un peu plus de scellant ici pour éliminer les interstices.

Quatrième étape: sécuriser le correctif

Une fois que le patch a été pressé en place, attachez le patch à la surface du panneau de toit en métal, en utilisant des vis à tôle à tête cylindrique. Espacez les vis tous les trois à quatre pouces autour du périmètre du patch. Les vis doivent être appliquées à moins d'un pouce du bord avant de la pièce, afin qu'elles appliquent une pression uniforme sur le bord d'attaque de la pièce et sur le matériau d'étanchéité sous la pièce.

Au besoin, après que le patch a été fixé, rééquiper le mastic qui saigne du bord du patch. Cela garantira que le scellant scelle correctement le bord d'attaque du patch et empêche l'humidité de pénétrer.

Cinquième étape: peindre le patch pour correspondre au toit

Si vous le souhaitez, la surface du patch peut être peinte pour correspondre à la couleur des panneaux de toit en métal. Pour ce faire, brossez légèrement la surface du patch métallique et du panneau métallique juste au-delà du bord d'attaque du patch. Appliquer la peinture à la surface du patch et sur la surface du panneau sous-jacent. Il peut être nécessaire d'attendre que le scellant durcisse avant d'accepter la peinture. Vérifiez également que la peinture est compatible avec le produit d'étanchéité que vous avez utilisé.

Note finale

La sécurité est une préoccupation majeure lors de l'achèvement de tout projet de réparation de toiture. Un trou dans un système de toit peut indiquer qu'il existe d'autres préoccupations concernant la structure globale, y compris la détérioration du platelage. Assurez-vous d'effectuer un examen de sécurité sous le pont et une analyse de la toiture avant d'effectuer cette réparation ou toute réparation de toiture. Si vous avez des inquiétudes à propos de la réparation de votre toit en toute sécurité, contactez un entrepreneur en toiture professionnel, qui peut effectuer la réparation pour vous de manière sûre et professionnelle.