Comment utiliser un four à micro-ondes

Micro-ondes 101

Le four à micro-ondes est maintenant une partie essentielle de la plupart des cuisines. Pendant l'été ou d'autres périodes chaudes de l'année, c'est un excellent appareil à utiliser car il ne chauffera pas votre cuisine comme un four. Malheureusement, la plupart des gens utilisent encore le micro-ondes pour chauffer le café, faire fondre le beurre ou faire du maïs soufflé. C'est très bien - mais l'appareil peut faire tellement plus! Lisez la suite pour apprendre à utiliser un four à micro-ondes.

Comment fonctionne le four

Le micro-ondes fonctionne lorsque la haute tension est convertie en ondes d'énergie électromagnétique, qui est une combinaison d'énergie électrique et magnétique. Cette énergie est dans la bande de fréquence des ondes radio, pas de rayons X. Un guide d'ondes et une lame d'agitateur fonctionnent ensemble pour s'assurer que l'énergie atteint toutes les zones de l'intérieur du four. Lorsque la porte est ouverte ou que la minuterie atteint zéro, l'énergie s'arrête automatiquement, donc aucun rayonnement micro-ondes ne quitte le four. Tous les fours disposent également de deux systèmes indépendants qui garantissent l'arrêt de l'activité électrique dès l'ouverture de la porte.

Les micro-ondes font vibrer les molécules d'eau contenues dans les aliments et «se tortillent», ce qui produit de la chaleur. C'est ce qui fait la cuisine, et aussi pourquoi le four lui-même ne chauffe pas. C'est pourquoi les aliments qui contiennent beaucoup d'eau, comme les fruits et les légumes, cuisent plus rapidement. Les aliments riches en matières grasses et en sucre cuisent également plus rapidement. Le métal reflète les micro-ondes et l'énergie passe à travers le verre, le plastique et le papier.

Dès que l'énergie des micro-ondes est absorbée par les aliments, elle est convertie en chaleur - de sorte que l'énergie des micro-ondes ne peut pas «contaminer» les aliments.

Bien que la chaleur soit produite directement dans les aliments, l'énergie des micro-ondes ne cuit pas les aliments de l'intérieur. Les aliments plus denses comme la viande sont cuits principalement par la conduction de la chaleur des couches extérieures, qui sont chauffées par les micro-ondes.

Dans les fours combinés micro-ondes / convection, vous remarquerez que l'intérieur est en métal. La particularité d'un four à convection est un ventilateur qui fait constamment circuler l'air chaud autour de la nourriture, de sorte qu'il cuit plus rapidement et brunit très uniformément. Suivez les instructions de cuisson à la lettre si vous avez un de ces appareils.

N'essayez jamais de réparer votre propre micro-ondes. C'est un appareil complexe qui comprend un magnétron, un transformateur haute tension, des protecteurs thermiques et des circuits compliqués.

Sécurité du four à micro-ondes

Maintenant quelques mots sur la sécurité des micro-ondes:

Conseils de cuisson

Plus vous en savez sur l'utilisation d'un four à micro-ondes, meilleurs sont les résultats. Ces conseils de cuisson sont inestimables.

Obtenez les recettes!

Ces recettes fabuleuses sont la dernière partie de l'apprentissage de l'utilisation d'un four à micro-ondes. Profitez de chaque bouchée.

Mais d'abord, connaissez-vous la puissance de votre four à micro-ondes ? Si vous n'êtes pas sûr, voici un moyen facile de savoir, selon l'Université du Tennessee. Remplissez une tasse à mesurer en verre avec exactement une tasse d'eau tiède du robinet. Micro-ondes l'eau, à découvert, à haute jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Si l'ébullition se produit en moins de trois minutes, la puissance de votre micro-ondes est de 600 à 700; trois à quatre minutes, la puissance est de 500 à 600; plus de quatre minutes, la puissance du four est inférieure à 500 watts. La plupart des recettes de micro-ondes sont développées pour les fours de plus de 600 watts de puissance. Si la puissance de votre four est inférieure à cela, vous devrez probablement ajouter plus de temps de cuisson.

Beaucoup de ces recettes cuisinent entièrement dans le four à micro-ondes. Assurez-vous de bien suivre les étapes de cuisson, de rotation, d'agitation et de repos. N'essayez jamais de goûter ou de manger des aliments dès qu'ils sortent du four car les aliments continuent à cuire et à prendre de la température.

Maintenant, profitez de ces recettes!

Recettes à micro-ondes