Acronymes Birding

Codes sténographiques pour les ornithologues

De nombreux ornithologues prennent des notes lorsqu'ils observent différentes espèces sur le terrain, ce qui leur permet d'enregistrer leurs observations rapidement et facilement. Les acronymes d'oiseaux et les abréviations de code peuvent être un outil utile pour un enregistrement rapide et efficace.

Pourquoi utiliser des acronymes

Au lieu d'écrire des noms complets d'oiseaux, des acronymes rapides et des codes sténographiques permettent aux ornithologues amateurs de prendre des notes dans des cahiers compacts ou dans les marges d'un guide de terrain tout en étant capables d'interpréter leurs notations.

Des acronymes supplémentaires peuvent être utilisés pour indiquer d'autres conditions d'observation, telles que la qualité de la vue ou lorsque l'oiseau a été vu. Ces notes privées peuvent ensuite être transcrites à loisir dans un journal de bord , un blog, un site Web ou un grand carnet de notes sans oublier ou mal interpréter toute information.

Avec la technologie de plus en plus importante dans les cercles d'observation des oiseaux, les acronymes peuvent être encore plus utiles. Un ornithologue peut envoyer un texte à un serveur de liste ou à un réseau de médias sociaux en ligne à propos d'une observation d'oiseau. En utilisant des acronymes, le texte peut être raccourci considérablement sans perdre sa signification ou être incompréhensible aux autres ornithologues. Les acronymes sont également utiles pour nommer des fichiers photo ou créer d'autres supports numériques pour un stockage à long terme ou pour partager avec d'autres ornithologues amateurs.

Nom de l'oiseau Acronymes

Les notations abrégées pour les noms d'espèces d'oiseaux sont les acronymes et les abréviations les plus populaires. Le nom commun d'un oiseau peut être facilement transcrit en un acronyme de quatre lettres, mais quatre lettres à utiliser dépend du nom de l'oiseau.

Pour la plupart des espèces avec un nom de deux mots, les deux premières lettres de chaque mot deviennent l'acronyme instantané:

Lorsque le nom d'un oiseau a un trait d'union ou plusieurs mots, les premières lettres de chaque mot ou syllabe semblable à un mot peuvent être utilisées pour l'acronyme:

Dans les cas où le nom de l'oiseau est un seul mot, les quatre premières lettres du nom sont l'acronyme standard:

Les ornithologues amateurs raccourciront encore plus les acronymes très courants, en particulier quand on ne se méprendra toujours pas sur l'oiseau mentionné. L'exemple le plus commun est TV, ou vautour de dinde , qui serait TUVU pour l'acronyme standard. Quels que soient les acronymes que vous utilisez, la considération la plus importante est que vous pouvez facilement vous souvenir de ce que chacun représente et que d'autres ornithologues pourront interpréter vos notes si vous les partagez.

Acronymes de terrain

En plus d'utiliser des noms abrégés d'espèces d'oiseaux, les acronymes peuvent être un raccourci utile pour faire d'autres notes sur les conditions d'observation des oiseaux. Les acronymes populaires incluent:

Autres acronymes

Beaucoup d'autres acronymes ornithologiques sont également populaires, à la fois sur le terrain et dans les discussions sur les oiseaux. Les organisations, par exemple, utilisent souvent des acronymes pour abréger leurs noms, comme la RSPB (Société royale pour la protection des oiseaux) ou l'IBRRC (International Bird Rescue Research Centre). Les événements populaires d'observation des oiseaux utilisent également des acronymes pratiques - des milliers d'ornithologues amateurs se réjouissent de la CBC (Christmas Bird Count) et du GBBC (Great Backyard Bird Count). Même les lieux peuvent être connus par des acronymes faciles, et de nombreux ornithologues profitent du système NWF (National Wildlife Refuge) pour voir différentes espèces d'oiseaux.

Les acronymes et les abréviations d'oiseaux peuvent être un moyen facile et efficace d'enregistrer des observations sur le terrain et de partager ces observations avec d'autres ornithologues amateurs enthousiastes. En utilisant et en comprenant des acronymes courants, les ornithologues peuvent communiquer efficacement sans perdre une seconde de temps d'observation précieux pour les oiseaux pour lesquels ils espèrent utiliser des acronymes.