Les avantages de la chasse: verrouillé et chargé

Le contrôle de la population est l'un des nombreux avantages de la chasse

Bien qu'il existe de nombreux avantages de la chasse , il est peu probable que vous lisiez à leur sujet dans la plupart des publications sur l'écologie. Pourtant, les chasseurs ont été parmi les plus dévoués des conservationnistes depuis des siècles. Jetez un oeil à la façon dont de nouvelles idées comme la chasse verte remodèlent ce plus ancien des arts de survie.

Chasse et extinction

Pendant des éons, les gens chassaient et pêchaient pour survivre, surtout dans les climats rudes où la saison de croissance était courte et les approvisionnements alimentaires n'étaient pas fiables toute l'année.

Même dans les régions à climat tempéré, les régimes qui étaient en grande partie végétariens étaient complétés par du poisson et de la viande riches en nutriments.

Une partie de cette chasse a été faite sans stress excessif sur les populations animales, bien qu'il y ait des preuves que la chasse excessive a contribué à l'extinction de nombreuses espèces animales. (Il y a toujours un danger inhérent à supposer que les peuples primitifs vivaient en harmonie avec la nature, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.) Le chameau et le mastodonte nord-américains, le moa de Nouvelle-Zélande et le kangourou géant australien d'il y a des années par des chasseurs humains.

L'ascension du défenseur de l'environnement

Au fil des siècles, au fur et à mesure que les populations humaines augmentaient, la chasse, l'agriculture et l'empiétement humain dans les habitats naturels ont commencé à tuer des animaux et des poissons dans le monde entier. De plus, les avantages de la chasse ont diminué à mesure que la chasse sportive devenait plus populaire, avec des résultats malheureux.

L'extinction ou la quasi-extinction de milliers d'espèces sauvages - le pigeon voyageur, la perruche de Caroline, le bison nord-américain - ont commencé à alarmer certaines personnes soucieuses de la conservation. On pourrait faire valoir que la «chasse pour le sport» n'est souvent rien de plus qu'une pratique ciblée, puisque les animaux tués sont souvent simplement laissés mourir sur le sol, au lieu d'être utilisés pour la viande ou à d'autres fins.

Bien que la chasse soit tombée en disgrâce auprès de certaines personnes, elle a continué à être pratiquée par des millions de personnes, soit par nécessité soit pour les loisirs. Et, à partir des années 1800, de nombreux chasseurs passionnés ont reconnu l'importance de préserver à la fois les populations animales et les habitats naturels.

Theodore Roosevelt , un des plus grands champions de la conservation, a préservé à lui seul des millions d'hectares de forêts, de prairies, de zones humides et d'autres habitats pour assurer la durabilité des stocks de chasse et préserver la beauté du patrimoine naturel américain.

Préservation et les avantages de la chasse

Aujourd'hui, il est plus largement compris que les avantages de la chasse comprennent la préservation de la nature sauvage et de la faune - l'image du bouffon à la bière soufflant à travers la forêt est en grande partie la substance de la fantaisie hollywoodienne.

Canards Illimités, par exemple, est né au milieu du «Dust Bowl» des années 1930, alors que de graves conditions de sécheresse menaçaient de nombreux oiseaux d'Amérique du Nord en voie d'extinction. Un groupe de sportifs concernés s'est rassemblé pour promouvoir une mission principale: la conservation de l'habitat. Depuis ses débuts en 1937, Canards Illimités a réussi à préserver plus de 12 millions d'acres d'habitat naturel.

La chasse d'aujourd'hui est beaucoup plus réglementée que dans les siècles passés - du moins dans les pays développés. (Les taux élevés d'extinction dans de nombreux pays africains et asiatiques, dus en partie au commerce d'animaux exotiques, soulignent l'état lamentable de protection de la faune dans ces endroits.) Certains des partisans les plus enthousiastes des limites de prises et autres règlements de chasse se.

La chasse au cerf de Virginie en Amérique du Nord prouve que les avantages de la chasse (lorsqu'elle est correctement réglementée) comprennent la conservation de la nature sauvage. Les prédateurs naturels comme les loups et les lions des montagnes sont rares dans l'est des États-Unis, de sorte que les populations de chevreuils ont grimpé en flèche, avec des résultats désastreux. Les cerfs ont dépouillé de nombreuses forêts de jeunes arbres et de sous-bois, causant la mort d'autres animaux en raison du manque de nourriture et d'abri.

Cependant, les chasseurs de cerfs gardent la population de cerfs de Virginie en échec grâce à la chasse gérée. En réduisant le nombre de cerfs dans les forêts de feuillus, les chasseurs permettent à ces forêts de demeurer des écosystèmes sains pouvant soutenir une riche diversité de plantes et d'animaux.

Chasse verte: Shoot to Save

Un éthos de chasse relativement nouveau aide les chercheurs à mieux comprendre la vie des animaux à risque, ce qui peut à leur tour assurer leur survie. La chasse verte, parfois appelée chasse aux fléchettes ou safaris à fléchettes, permet aux chasseurs de tirer sur les animaux avec des fléchettes tranquillisantes. Les animaux sont ensuite marqués ou équipés de colliers GPS; les chercheurs peuvent également prélever des échantillons de sang ou collecter l'ADN des animaux.

Parce que les fléchettes sont plus lourdes que les balles, les chasseurs doivent se rapprocher beaucoup plus des animaux pour marquer un coup. Cela rend la chasse verte un peu plus difficile et dangereuse que la chasse typique, car les animaux comme les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les lions sont susceptibles de charger.

La chasse verte peut aussi être plus coûteuse - certains safaris à fléchettes coûtent jusqu'à 25 000 $ par chasseur - mais les fonds servent à soutenir une réserve faunique gérée ou un groupe de conservation des animaux. Et puisque le safari vert a lieu sous la direction d'un vétérinaire et d'autres membres du personnel, la sécurité de l'animal chassé est assurée.

La chasse verte est particulièrement populaire en Afrique du Sud, où de nombreux safaris ont été organisés dans les provinces du KwaZulu-Natal, du Gauteng et du Nord-Ouest. Le parc national Kruger et les réserves naturelles privées associées adjacentes (APNR) en Afrique du Sud ont réussi à utiliser la chasse verte pour recueillir des informations sur la vie de plusieurs éléphants mâles dans la région.

Selon un document de recherche de l'organisation Save the Elephants, «L'intégration de la chasse verte dans les méthodes de recherche nous a permis d'obtenir des informations sur le comportement des taureaux dans leur aire de répartition. et cela a eu lieu au profit financier, plutôt que coût, à l'APNR.

Nous recommandons donc l'utilisation de la chasse verte comme alternative aux taureaux de chasse mortels dans les réserves naturelles privées telles que l'APNR et ailleurs. "