Les fenêtres Andersen Fibrex sont-elles meilleures que les fenêtres en vinyle?

Le vinyle (chlorure de polyvinyle ou PVC) est le matériau le plus souvent utilisé pour fabriquer des fenêtres bon marché et efficaces . Pourtant, les principales lignes de fenêtres du leader du secteur, Andersen, sont largement anti-vinyle.

Au lieu de cela, il favorise l'utilisation d'un matériau exclusif appelé Fibrex pour ses fenêtres. Est-ce que Fibrex est un meilleur matériau pour vos fenêtres, comme le dit Andersen ?

Les bases de Fibrex

Fibrex est le matériau composite breveté d'Andersen (n ° 5 486 553) qu'il utilise pour la majorité de ses fenêtres en tant qu'élément structurel.

En poids, Fibrex est composé de 40% de fibres de bois de pin ponderosa recyclées et de 60% de polychlorure de vinyle (PVC ou vinyle).

Il a été initialement développé pour réduire les coûts d'Andersen en réutilisant la sciure de bois obtenue à partir de la production de ses fenêtres en bois.

Une préoccupation du bois exposé est la pourriture. Cependant, puisque chacune des fibres de bois de Fibrex est entourée et revêtue de PVC, elle ne peut pas pourrir puisqu'elle n'a aucune exposition aux éléments.

Série utilisant Fibrex

Andersen utilise majoritairement du PVC dans certaines de ses fenêtres, mais ces fenêtres ne font pas partie du cœur de métier d'Andersen.

Au lieu de cela, il préfère confiner le vinyle à trois unités commerciales distinctes: Silverline (une société achetée uniquement pour aider Andersen à prendre pied dans le domaine du vinyle); Artisan (fenêtres de bricolage trouvées sur les tablettes de Home Depot ); et Renouvellement par Andersen (son unité de fenêtre de remplacement).

Fibrex est-il vraiment meilleur que le vinyle?

La documentation marketing d'Andersen est techniquement honnête à propos de Fibrex.

Cependant, cette information est présentée de façon ambitieuse et donne à un acheteur potentiel l'impression que Fibrex est largement supérieur au vinyle. Ce n'est pas le cas.

1. Propriétés isolantes

Par exemple, Andersen affirme que «le matériau Fibrex possède des propriétés d'isolation thermique supérieures» par rapport aux cadres de fenêtres en aluminium, qui «conduisent la chaleur et le froid».

Indépendamment, les deux déclarations sont vraies. Cependant, l'aluminium contre Fibrex n'est pas une comparaison pertinente. La plupart des acheteurs de vitrines qui envisagent Fibrex regardent dans la zone de vinyle / fibre de verre / Fibrex, pas en aluminium.

Plus important encore, à une conductivité thermique supérieure à 0,60, l'aluminium est le matériau le plus thermoconducteur que le département marketing d'Andersen aurait pu choisir de comparer à Fibrex (environ 0,15).

Une meilleure comparaison avec Fibrex est le vinyle. Les fiches de vente internes fournies aux vendeurs d'Andersen précisent même que les «propriétés isolantes de Fibrex peuvent être comparées à celles du pin ou du vinyle» ( Fibrex: Engineered For Performance , 2007)

2. Affaissement et inclinaison

Un problème avec les fenêtres en vinyle, en particulier le vinyle de couleur plus foncée, est l'affaissement, l'inclinaison et d'autres déviations lorsqu'elles sont soumises à une chaleur élevée.

Andersen affirme que Fibrex résiste mieux à la déformation thermique que le vinyle. Encore une fois, c'est vrai - mais seulement à peine.

Le seuil de déformation à la chaleur de Fibrex est de 173 F, comparé au seuil de 163 F. Alors, même si le seuil de Fibrex est dix degrés plus élevé que celui du vinyle, les deux matériaux restent en dessous du point de distorsion de 180 F.

Comment Fibrex vous profite

Comment Fibrex profite à Andersen

Comment Fibrex profite à tous

Alors que le développement de Fibrex par Andersen était par intérêt personnel, c'était un intérêt personnel qui profite à l'environnement.

Tout produit final utilisant des déchets peut être considéré comme écologique. La réutilisation par Andersen de fibres de bois est particulièrement bénéfique, car ce n'est pas tout de la poussière de bois propre. Une grande partie d'entre eux contient des adhésifs, de la peinture, un apprêt, des agents antifongiques et une foule d'autres contaminants.

Ainsi, garder la poussière de bois hors des décharges ou des incinérateurs signifie garder ces contaminants hors de la terre et de l'atmosphère.