Remplacement des ressorts de porte de garage

Les réparations de ressorts de portes de garage impliquent presque toujours un remplacement complet des ressorts. C'est parce que les ressorts font habituellement leur travail juste jusqu'à ce qu'ils échouent complètement; c'est-à-dire, quand ils se cassent. Les ressorts font partie de la porte de garage elle-même, pas l'ouvre-porte de garage. Ce que font les ressorts, c'est qu'il est beaucoup plus facile de lever et d'abaisser la porte. Ils durent généralement longtemps, mais tout ce qui finit par soulever, à travers tous ces changements de temps, tend à affaiblir le métal et à faire une pause.

Le processus de remplacement des ressorts de porte de garage dépend du type de ressorts et si vous allez faire le travail vous-même ou le louer. La discussion suivante vous apprendra comment faire face à un ressort cassé , identifier quel type de ressorts vous avez, et déterminer qui devrait faire le travail.

Comment savoir un printemps s'est brisé

La plupart des gens ne se rendent pas compte que le ressort de leur porte de garage est cassé avant d'essayer de soulever la porte, ou ils remarquent que leur ouvre-porte automatique fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ou qu'il ne fonctionne pas très bien. Les portes de garage peuvent peser plusieurs centaines de livres, et lorsque l'un des deux ressorts de la porte se casse (habituellement un seul se casse à la fois), la porte se sent soudain aussi lourde qu'un camion. Les ressorts se cassent habituellement quand ils sont complètement chargés - étirés ou tordus sous tension - et peuvent ressembler à un coup de feu. Si vous êtes à la maison quand cela arrive, vous l'entendrez probablement et ne saurez pas ce que c'est.

Mais on ne peut pas confondre la lourde porte.

Alerte de sécurité

Si vous avez un ouvre-porte de garage et que vous soupçonnez qu'un ressort est cassé, ne débranchez pas l'ouvre-porte de la porte (en tirant sur la poignée de déverrouillage d'urgence rouge) lorsque la porte est ouverte. Si vous le faites, la porte peut s'effondrer sous son poids presque complet, sans rien pour l'arrêter.

C'est une situation extrêmement dangereuse. Il n'est jamais prudent de laisser la porte ouverte quand un ressort est cassé parce que quelqu'un pourrait essayer de fermer la porte sans se rendre compte à quel point il est lourd. Ou, ils pourraient tirer la poignée de libération d'urgence sur l'ouvre-porte.

Si vous voulez laisser la porte ouverte jusqu'à ce que vous puissiez faire des réparations, bloquez le passage de porte des deux côtés pour que la porte ne puisse pas bouger et débranchez l'ouvre-porte de garage (si vous en avez un). Si vous voulez fermer la porte, vous pouvez essayer de la fermer avec l'ouvre-porte, en vous assurant qu'il n'y a rien dans le chemin de la porte, au cas où quelque chose se passe mal. Cependant, cela mettra un peu de pression sur l'ouverture. Alternativement, vous pouvez avoir quelques aides solides tenir la porte pendant que vous vous déconnectez de l'ouvre-porte et fermez soigneusement la porte manuellement; encore une fois, ce sera très lourd.

Types de ressorts de porte de garage

La plupart des portes de garage résidentielles ont l'un des deux types de ressorts: torsion et extension. Les ressorts de torsion sont des ressorts robustes montés sur une tige métallique parallèle à la porte, directement au-dessus de l'ouverture de la porte. Ces ressorts sont chargés, ou tendus, avec une action de torsion. Lorsque la porte se ferme, les câbles attachés aux coins inférieurs de la porte tirent sur des poulies fixées aux extrémités de la tige métallique sur laquelle les ressorts sont montés.

Les poulies font tourner la tige, ce qui tord les ressorts et crée une tension. Lorsque la porte est ouverte, les ressorts se déroulent et aident à lever la porte.

Les ressorts d'extension sont de longs ressorts plus légers qui courent perpendiculairement à la porte et sont montés au-dessus des parties horizontales des rails de porte. Ces ressorts sont tendus par étirement, en utilisant des câbles et des poulies, comme avec le système de torsion. Parce que les ressorts d'extension sont simplement suspendus entre deux supports (ils ne sont pas montés sur une tige, comme les ressorts de torsion), ils doivent avoir un câble de sécurité qui traverse chaque ressort. Cela aide à contenir le ressort en cas de casse. Sans le câble de sécurité, une rupture de ressort sous tension constitue un sérieux danger pour la sécurité. Si vous avez des ressorts anciens qui n'ont pas de câbles de sécurité, vous devez installer des câbles de sécurité même si vous ne remplacez pas les ressorts.

Pour le bricolage ou pas pour le bricolage

Dans le monde de l'amélioration de l'habitat, il existe une recommandation commune concernant la réparation du ressort de la porte de garage: laissez-la toujours aux pros. C'est un conseil judicieux, mais ce n'est pas aussi dur que la plupart des sources le prétendent. Le fait est, un propriétaire pratique qui est compétent avec des outils et a une compréhension de base des systèmes mécaniques peut remplacer l'un ou l'autre type de ressort de porte de garage. Les procédures sont assez simples, mais elles impliquent de nombreuses étapes qui doivent être faites dans le bon ordre, tout comme les pros le font. Il est également essentiel que vous obteniez le ressort de remplacement de taille appropriée. Si vous pensez que vous êtes à la hauteur, regardez les tutoriels en ligne de pros de la porte de garage pour voir ce qu'il en est. Il existe des vidéos utiles expliquant comment mesurer vos anciens ressorts et commander la bonne taille de remplacement ainsi que la façon de faire le travail du début à la fin.

Les bricoleurs sont généralement éloignés de travailler avec des ressorts de torsion car les ressorts installés sont toujours sous tension . Pour retirer en toute sécurité un ressort de torsion, vous devez contrôler la tension en maintenant le ressort avec une barre d'enroulement en métal solide, puis desserrer le ressort de la tige et dérouler manuellement le ressort à l'aide de deux tiges d'enroulement. Le ressort est potentiellement dangereux jusqu'à ce qu'il soit complètement déroulé. En revanche, les ressorts d'extension ont peu ou pas de tension lorsque la porte de garage est complètement ouverte.

Dans tous les cas, travailler avec de gros ressorts lourds (sans parler des grandes portes lourdes) est intrinsèquement dangereux. Prenez toujours des précautions pour éviter de vous blesser si un ressort glisse soudainement, se détache ou se casse, et soyez toujours conscient de ce qui est affecté par la tension d'un ressort: à savoir les poulies, les câbles et les portes.