Nourrir les oiseaux en hiver - Trucs et astuces

Tout ce que vous devez savoir pour nourrir les oiseaux d'hiver

Nourrir les oiseaux en hiver peut être enrichissant et agréable au milieu de temps froid. En comprenant quels oiseaux sont là en hiver et ce dont ils ont besoin pour manger, les ornithologues amateurs novices et expérimentés tirent le meilleur parti de leurs mangeoires pendant les mois les plus froids de l'année.

Espèces d'oiseaux d'arrière-cour d'hiver

Selon le climat, la géographie et le paysage de votre arrière-cour et de votre région du pays, vous pourriez être visité par des douzaines d'espèces d'oiseaux de basse-cour différentes pendant les mois d'hiver.

Les oiseaux d'hiver les plus communs comprennent les pinsons, les moineaux, les mésanges, les geais, les pics, les mésanges et les cardinaux, bien qu'il y ait toujours d'autres oiseaux qui peuvent apparaître dans les mangeoires pleines et attrayantes. Les oiseaux dans les régions septentrionales peuvent avoir des gros-becs de pin, des gros-becs du soir et des becs-croisés rouges qui visitent leurs mangeoires en hiver. D'autre part, les ornithologues amateurs du Sud peuvent encore avoir des colibris hivernants et des parulines même en plein hiver. Parce que les sources de nourriture naturelles peuvent être imprévisibles en hiver, il y a toujours la possibilité d'un visiteur très inattendu et passionnant si les mangeoires sont disponibles de façon fiable.

Meilleurs mangeoires d'oiseaux d'hiver

Pour attirer le plus grand nombre d'espèces en hiver, il est important d'avoir un certain nombre de mangeoires d'oiseaux différents disponibles. Bien que les mangeoires faciles comme les trémies et les plates-formes soient toujours populaires, les mangeoires que vous utilisez pendant l'hiver devraient avoir plusieurs caractéristiques en commun.

Aliments pour oiseaux en hiver

La plupart des oiseaux qui visitent les arrière-cours par temps neigeux prospèrent sur les graines, car les insectes et les fruits sont plus difficiles à trouver naturellement pendant l'hiver. Les meilleurs aliments pour offrir aux oiseaux par temps froid ont une teneur élevée en gras ou en huile qui fournira une énergie abondante pour la survie hivernale. Les aliments nutritifs d'hiver pour les oiseaux comprennent:

Lorsque vous choisissez des graines pour oiseaux et d'autres aliments pour l'alimentation hivernale, tenez compte des espèces d'oiseaux présentes en hiver et des aliments qu'ils préfèrent pour éviter l'excès de graines gaspillées. De nombreux ornithologues préfèrent également utiliser des mélanges de semences sans déchets ou sans dégâts tels que des graines de tournesol décortiquées en hiver pour éviter plusieurs mois d'accumulation de la coque sous les mangeoires au printemps.

Stocker un approvisionnement d'oiseaux d'hiver

Il est préférable de faire le plein de graines pour les oiseaux à l'automne, alors que de nombreux centres de jardinage et de pelouse ne tiennent pas compte des semences pour faire place aux marchandises d'hiver. Stocke correctement, les graines peuvent facilement durer des mois, en particulier des mélanges de graines et des graines de tournesol.

Pour conserver correctement les graines, il faut les conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri des insectes et des rongeurs. Choisissez un bac de rangement qui sera facile d'accès tout l'hiver, et qui peut être facilement manipulé tout en portant des gants et des manteaux encombrants. Ayez une grande cuillère à portée de la main pour recharger facilement les mangeoires, et vous utiliserez plus de graines que vous ne le pensez pour les appétits hivernaux des oiseaux aquatiques, et vous serez heureux d'avoir le stockage supplémentaire.

Ravageurs et prédateurs

Tout comme la nourriture est rare pour les oiseaux en hiver, elle est également rare pour les écureuils, les ratons laveurs de souris, les chats errants et d'autres animaux nuisibles et prédateurs. Des mesures peuvent cependant être prises pour protéger les stations d'alimentation et assurer aux oiseaux la sécurité de retourner aux mangeoires tout au long de l'hiver.

Plus d'astuces d'alimentation des oiseaux d'hiver

Pour tirer le meilleur parti de l'alimentation des oiseaux en hiver ...

Avec soin et considération, l'observation des oiseaux à l'arrière peut être un hobby exaltant tout au long de l'hiver, avec des visites de chants d'oiseaux et d'arrière-cour pour illuminer les jours les plus froids et les plus sombres de la saison.