Comment fonctionnent les tondeuses autotractées?

Pressez juste la barre, et la tondeuse avancera d'elle-même

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnent les tondeuses autotractées? Je ne me demande plus. Les tondeuses à gazon automotrices fonctionnent sur un système d'entraînement (les rendant semblables à un véhicule) qui exige que l'opérateur serre une barre (appelée «anse») sur la poignée pour engager la tondeuse, après quoi la tondeuse avance d'elle-même ( vous n'avez pas à le pousser). C'est-à-dire que le fait de serrer cette barre provoque non seulement le démarrage des lames de coupe sur une tondeuse autopropulsée, mais aussi des tondeuses à gazon automotrices fonctionnant sur un système d'entraînement qui les oblige à serrer une barre. Cale ") sur la poignée pour engager la tondeuse, après quoi la tondeuse se déplace d'elle-même (vous n'avez pas à le pousser).

C'est-à-dire que le fait de serrer cette barre provoque non seulement le début de la rotation des lames d'une tondeuse autotractée, mais provoque aussi le décollage de la tondeuse - tout ce que vous avez à faire est de contrôler la direction dans laquelle elle va. Si vous relâchez la barre, la tondeuse s'arrête (mais voir ci-dessous pour une exception): elle s'arrête de bouger et ses lames cessent de tourner.

C'est une caractéristique de sécurité qui est plus ou moins la norme de nos jours. C'est une caractéristique de sécurité qui est présente même sur les tondeuses qui ne sont pas automotrices. Par exemple, je ne peux pas démarrer ma tondeuse à pile si je ne tiens pas la barre sur la poignée.

La prémisse derrière cette caractéristique de sécurité est double:

  1. Si vous glissiez et perdiez votre pied, il y a moins de chances que les lames en rotation entrent en contact avec votre corps.
  2. Si vous deviez soudainement repérer un danger potentiel quelconque, vous n'auriez pas à manipuler un interrupteur pour essayer d'éteindre la tondeuse: il vous suffit de relâcher la barre.

J'ai mentionné une exception ci-dessus concernant le fonctionnement des tondeuses à gazon autopropulsées. Je faisais référence au fait que, pour les modèles haut de gamme, la lame s'arrête de tourner lorsque vous relâchez la barre, et l'unité s'arrête de bouger, mais elle ne s'arrête pas complètement. Cette fonctionnalité est appelée système de dérogation de lame.

Un système de dérogation de lame est une caractéristique pratique pour deux raisons:

  1. Il vous permet de transporter l'unité du point A au point B sans effort, mais sans couper l'herbe le long du chemin.
  2. Vous n'avez pas à redémarrer la tondeuse chaque fois que vous relâchez la barre pour déplacer quelque chose hors de votre chemin, écraser un moustique, ou siroter sur cette limonade qui vous fait signe de votre table de patio.

Rechercher les différents types de déménageurs de pelouse sur la recherche de consommateurs.