Conseils pour l'anti-allergie de la chambre à coucher

Conquérir les éternuements et la respiration sifflante avec ces conseils pour réduire les allergènes.

Avez-vous attrapé plus d'éternuements que z dans la chambre récemment? Avez-vous été réveillé avec des yeux qui piquent, un nez qui coule ou étouffant (ou les deux en même temps), une gorge qui gratte ou un mal de tête de bas niveau? Vous pourriez plaisanter que vous êtes allergique à votre chambre, et ce n'est pas loin de la vérité. La salle typique abrite une large gamme d'allergènes, notamment:

Vous passez un tiers de votre vie dans la chambre à coucher, donc si vous êtes susceptible aux attaques allergiques, une pièce remplie de déclencheurs peut vous faire vous réveiller plus mal que lorsque vous êtes allé au lit. Mais ne désespérez pas. Vous n'avez pas besoin de commencer à dormir dans un laboratoire stérile ou une combinaison spatiale pour échapper aux allergènes. Au lieu de cela, vous pouvez prendre ces mesures simples vers une chambre à l'épreuve des allergies.

Commencez avec votre lit

Vous passez plusieurs heures chaque nuit dans votre lit, et au fil du temps, votre matelas devient l'heureux foyer de milliers d'acariens, de bactéries, de moisissures et de pollen apportés de l'extérieur sur vos cheveux et votre peau, puis déposés sur les draps. Cela fait du lit moyen une zone chaude pour les allergènes. Réduire le problème en:

Débarrassez-vous de l'encombrement

Vous n'avez pas à aller minimaliste, mais une chambre à coucher dans le fouillis a moins de place pour les acariens et autres allergènes à cacher.

Vide fréquemment

Passer l'aspirateur au moins une fois par semaine peut réduire considérablement la quantité d'allergènes dans votre chambre. Utilisez un aspirateur muni d'un filtre HEPA, et assurez-vous d'entrer dans les coins de la chambre, sous le lit et les autres meubles et le long de la surface de votre commode et appuis de fenêtre.

Les carpettes et carpettes sont merveilleuses sous le pied et ajoutent au style de votre chambre à coucher, mais si vous souffrez d'allergies importantes ou d'asthme, vous vous sentirez mieux avec du bois nu, des carreaux ou des planchers laminés . Si vous ne pouvez pas supporter votre tapis, faites-le un peu plus résistant aux allergies en choisissant un tapis à faible sieste, et faites de votre chambre une zone sans chaussures.

Vérifiez les fenêtres

Les draperies lourdes collectent la poussière et les allergènes. Au lieu de cela, utilisez des tissus lavables et légers, ou couvrir les fenêtres avec des stores ou des stores qui peuvent être lavés ou essuyés périodiquement. Rafraîchissez l'air dans votre chambre en ouvrant les fenêtres par temps clair et calme afin de libérer les polluants intérieurs comme les émanations des produits de nettoyage ou la fumée de cigarette.

Gardez les fenêtres fermées, cependant, et le ventilateur de la maison fonctionne, par temps venteux ou lorsque le nombre de pollen à l'extérieur est élevé.

Vous pouvez également aider à garder le pollen hors de votre chambre en prenant une douche la nuit avant de glisser entre les draps, et en changeant de vêtements de jour avant d'entrer dans la pièce.

Donner aux animaux leur propre espace

Bien qu'il soit difficile de résister quand Fido ou Mittens vous regardent avec leurs yeux émus, il est préférable de garder les animaux de compagnie hors de votre chambre , ou du moins de votre lit. Dormir dans des couvertures tachetées de squames d'animaux est un moyen sûr d'envoyer vos allergies à la vitesse supérieure. Au lieu:

Purifier l'air

Vous respirez l'air de la chambre pendant huit heures chaque jour, alors gardez-le aussi pur que possible.

Vous ne pouvez pas éliminer toutes les sources de symptômes d'allergies de votre chambre à coucher, mais vous pouvez faire beaucoup pour réduire leur impact. Si vous vous êtes réveillé misérablement à la recherche du Kleenex le plus proche, prendre des mesures pour éviter les allergies dans votre chambre pourrait vous rendre la respiration un peu plus facile.