Comment faire pousser des baies dans des conteneurs

Cultiver des baies juteuses dans votre jardin est étonnamment facile. Cultiver des baies dans des conteneurs est une excellente idée pour les jardiniers avec un espace limité ainsi que ceux qui essaient de garder les ravageurs à 4 pieds. La plupart des plantes à baies poussent très bien dans des récipients, bien que vous n'obtiendrez pas un rendement aussi important que les plantes cultivées dans le sol. Bien que les plantes à baies n'exigent pas beaucoup d'entretien, beaucoup exigent de la patience. Cela peut prendre un an ou plus pour que les plantes mûrissent suffisamment pour produire une récolte décente. Vérifiez auprès de votre extension coopérative locale pour une liste de variétés qui font bien dans votre région.

Quelques conseils généraux pour le succès croissant des conteneurs Berry

La plupart des baies auront besoin de gros pots, à la fois pour accueillir les racines et pour équilibrer le sommet de la taille adulte des plantes. Les grands pots avec de grandes plantes peuvent devenir très lourds. Si vous pensez que vous allez déplacer les conteneurs, que ce soit à l'intérieur pour l'hiver ou autour du patio, placez-les sur un chariot de plantes robuste. Bien sûr, ils auront aussi besoin de beaucoup de trous de drainage.

Si vous prévoyez de laisser votre plante à l'extérieur pour l'hiver, choisissez un récipient dans un matériau qui peut gérer votre temps. Pour les zones froides et givrées, le bois, le plastique résistant ou les matériaux plus récents en résine et en fibre de verre sont de bons choix. La plupart seront étiquetés comme tolérant au gel s'ils le sont.

Les oiseaux et autres créatures aiment aussi les baies. La plupart des jardiniers devront fournir un certain type de protection sur le fruit, car il commence à mûrir. Les filets à oiseaux ou les cages construites avec du fil de poulet sont des choix populaires. Assurez-vous que le filet est tenu hors du fruit, sinon les oiseaux le traverseront. Et n'attendez pas de voir les fruits mûrir pour les couvrir. Les oiseaux ont des goûts différents de nous.