Comment faire pousser des plants de fraises dans des pots

N'importe quel type de fraise produira des fruits dans des récipients. Juin portant des fraises vous donnera une récolte principale au début de l'été. Les fraises à la fois neutres et à fruits à feuilles persistantes vous donneront une saison plus longue que les variétés portant des fruits de juin. Les plantes diurnes neutres produisent des baies de façon sporadique tout au long de l'été et les fraises toujours portantes vous donneront 2 à 3 récoltes chaque saison. Cependant, les fraises toujours porteuses ne sont pas aussi robustes que les variétés neutres et auront besoin de protection pour passer les hivers froids.

3 bonnes raisons de cultiver des fraises dans des conteneurs?

  1. Espace: Les fraises sont une plante compacte et même les jardiniers avec un espace limité peuvent avoir quelques pots à portée de main
  2. Commodité: Vous pouvez avoir des pots de fraises près de votre cuisine ou de votre terrasse.
  3. Lutte antiparasitaire: Cultiver des plants de fraises sur le sol aidera à réduire les problèmes de maladies bactériennes et fongiques.

Quel type de conteneurs sont les meilleurs pour la culture des fraises

Qu'il s'agisse d'un pot à fraises , d'un panier suspendu ou d'une jardinière, vous aurez besoin d'un contenant bien drainé; soit plusieurs trous de drainage au fond du récipient ou plusieurs trous dans tout le récipient, comme avec un pot de fraises.

Les fraises ont une motte de racines relativement petite et peuvent être cultivées dans des récipients aussi petits que 10-12 pouces de diamètre et 8 pouces de profondeur. Cependant, plus le contenant est petit, plus il est souvent nécessaire d'arroser.

Les pots synthétiques et les pots de couleur claire garderont les racines plus fraîches que les couleurs foncées et les matériaux naturels qui conduisent la chaleur, comme l'argile et le métal.

Comment faire pousser des fraises dans des conteneurs

Prendre soin des fraises cultivées en conteneurs

Un dernier conseil

Même avec les meilleurs soins, les fraises sont des vivaces à vie courte et vos plantes devront être remplacées environ tous les 3 ans. Si vous voulez vraiment faire pousser des fraises en conteneur, faites-les pousser dans des contenants en tant qu'annuelles .

Si vous n'avez pas l'intention de les garder pendant plusieurs années, vous n'avez pas besoin de pincer les fleurs. Vous pouvez laisser la fleur et les fruits de la plante autant que possible et les remplacer par de nouvelles plantes la saison prochaine.