Trois étapes pour un nouveau look de chambre à coucher

En un seul week-end, vous pouvez refaire le style de votre chambre.

Votre chambre a besoin d'un tout nouveau look? Aimeriez-vous faire une cure de jouvence, mais n'avez pas le désir ou le budget d' acheter tous les nouveaux meubles ? Eh bien, ne désespérez pas. Il n'y a pas besoin de se résigner à une chambre qui manque de caractère, de piquant ou de style. En fait, si vous êtes prêt à mettre un week-end ou deux et à appliquer de la graisse de coude, vous pouvez donner à la pièce un tout nouveau look sans acheter de nouveaux meubles.

Il suffit de trois étapes:

  1. Nettoie ça
  2. Acheter une nouvelle literie
  3. Peindre les murs

En fonction de l'état de votre pièce et de la rapidité avec laquelle vous travaillez, vous pouvez effectuer le relooking en une longue fin de semaine, ou prendre votre temps et l'étaler sur deux ou trois week-ends. De toute façon, une fois que vous avez terminé, les humdrums de la chambre auront disparu et à la place, vous aurez un nouvel espace frais qui apporte un sourire sur votre visage.

Étape 1: Nettoyez-le

Votre chambre à coucher devrait être une retraite paisible qui vous invite à vous reposer et à restaurer vos énergies. Au lieu de cela, beaucoup de chambres deviennent un fouillis de vêtements et de chaussures qui appartiennent à la garde-robe, des papiers qui appartiennent au bureau à la maison et un fouillis qui semble se multiplier avec une vie propre. Votre première étape dans toute rénovation de chambre est la restauration de la commande.

Commencez par un nettoyage rapide . Commencez au coin le plus éloigné de la pièce et avancez vers la porte. Tout dans la pièce autre que les meubles a une catégorie:

Une fois que vous avez terminé le nettoyage rapide, vous avez terminé avec la première partie de l'étape 1. Vous finirez par passer l'aspirateur, épousseter et essuyer les meubles après avoir peint les murs.

Étape 2: Acheter une nouvelle literie

Une fois que votre nettoyage de base est terminé, il est temps pour la nouvelle literie. Comme le point focal de la chambre, votre lit définit le rythme du style de la pièce, de sorte que vous pouvez créer un tout nouveau look en changeant la couette, les draps et les oreillers. Finis les couettes tachées et délavées et les draperies usées, prenez plutôt le temps de choisir une literie douce et luxueuse contre votre peau, complémentaire de votre thème de décoration désiré et assorti dans le style, la couleur et le design. Commencez par la pièce principale: couette, édredon, couette ou écharpe , à vous de choisir. Maintenant, il est temps pour les feuilles - faire des folies un peu ici, parce que les feuilles de bonne qualité dorloter votre peau et vous faire sentir bien partout. Terminer avec une nouvelle jupe de lit, des couvre-oreillers et juste quelques oreillers.

Une fois que vous avez toute votre nouvelle literie, laissez-la dans son emballage, car il n'est pas encore temps de la montrer - utilisez plutôt votre téléphone pour prendre une photo de la couette et dirigez-vous vers le magasin de peinture. Vous allez faire votre lit avec tous les nouveaux draps après la peinture est terminée.

Étape 3: Peindre les murs

Le blanc crémeux , le gris tendre ou le beige pâle sont des choix sûrs pour vos murs, mais si vous avez envisagé quelque chose d'un peu plus audacieux , c'est maintenant votre chance de franchir le pas. Si vous allez avec la couleur, assurez-vous qu'il correspond à la nouvelle literie et l'humeur générale que vous essayez de définir. Si vous n'êtes pas certain de la couleur de la peinture, achetez une petite boîte et essayez-la sur une section du mur de votre chambre.

Une fois que vous avez choisi votre peinture et vos fournitures, il est temps de passer à l'étape la plus longue. Ne trichez pas en lésinant sur les préparations, cependant.

Cela peut être fastidieux, mais prendre le temps de masquer les rebords de fenêtres, les chambranles et les moulures en vaut la chandelle. Déplacez autant de meubles que vous pouvez sortir de la pièce. S'il est impossible de déplacer un gros morceau, couvrez-le complètement avec des chiffons.

Peignez les murs en travaillant de haut en bas et de gauche à droite. Suivez les recommandations du fabricant de la peinture pour le nombre de couches et le temps de séchage. Vous voudrez probablement passer la nuit dans un autre endroit de votre maison pendant que la peinture sèche.

Une fois les murs complètement secs, rangez vos fournitures de peinture et remettez vos meubles en place. Il est maintenant temps de terminer le nettoyage en passant l'aspirateur et la poussière, puis faites votre lit avec les nouveaux achats.

Faites un pas en arrière pour prendre tout cela, puis asseyez-vous pour profiter de votre nouvelle chambre à votre guise, de préférence avec une boisson bien méritée en main. Alors que cela a peut-être été un peu de travail, la création d'une chambre qui se sent juste quand vous entrez à l'intérieur vaut toujours la peine.