Que faire à propos du feu bactérien sur les poiriers Bradford

Une maladie bactérienne qui attaque la famille des roses

Que fait-on pour traiter le «feu bactérien» des poiriers de Bradford? Et quel est exactement ce problème horrible? Aucun bien ne peut venir, assurément, d'une condition qui unit ces deux mots inquiétants, étant donné le pouvoir destructeur du feu et l'humeur abattue évoquée par le «fléau» (qui, au sens général, est défini comme une cause d'altération, de destruction, ruine, ou frustration).

Un lecteur a écrit pour se renseigner sur ce problème.

«Les fleurs de mes poiriers de Bradford sont devenues noires cette année et la nouvelle croissance est morte», a-t-il écrit. "Les extrémités des membres sont mortes Qu'est-ce qui ne va pas? Est-ce une sorte de maladie? Et si oui, comment dois-je le traiter?"

Qu'est-ce que le feu bactérien, exactement?

Les symptômes signalés par le lecteur indiquent le feu bactérien. Avant d'apprendre quoi faire à ce sujet, explorons précisément ce que c'est.

Le feu bactérien (parfois orthographié comme un mot) est une maladie bactérienne. Le type de bactérie qui le provoque porte le nom latin d' Erwinia amylovora . La maladie attaque les arbres et les buissons de la famille des roses. Si vous n'avez pas été initié à la famille des roses , notez que cette appellation ne se réfère pas uniquement aux rosiers odorants que vous connaissez probablement depuis l'enfance. Les pommiers et les pommiers appartiennent tous deux à cette famille de plantes, par exemple.

Non seulement les poiriers cultivés pour leurs fruits comestibles succombent au feu bactérien, mais aussi les types ornementaux tels que les poiriers Aristocrates.

Alors que les poiriers Bradford sont relativement résistants au feu bactérien, cela ne signifie pas qu'ils sont totalement immunisés contre lui (en particulier dans les climats plus chauds). Les fleurs noircies sont une indication du feu bactérien. Les bactéries du feu bactérien peuvent se déplacer le long d'une branche et former un chancre; il peut éventuellement tuer la branche ou même le spécimen entier.

Rappelez-vous que, puisque les bactéries sont à l'origine du problème, le traitement avec un fongicide n'aura aucun effet sur le feu bactérien.

Que faire à propos du feu bactérien sur les poiriers Bradford

Prendre soin du feu bactérien est un peu problématique, selon l'Université de Californie. Ils écrivent: «Les produits de cuivre sont les seuls matériaux disponibles pour les propriétaires pour le contrôle du feu bactérien, et ils ne fournissent souvent pas un contrôle adéquat, même avec de multiples applications.» Ils suggèrent qu'un bien faible peut être fait le produit a été appliqué plusieurs fois à mesure que les fleurs s'ouvraient », mais ils ajoutent que cela ne résoudra pas entièrement le problème du feu bactérien.

Demandez à un arboriculteur de regarder votre poirier Bradford s'il est infesté par le feu bactérien. La maladie peut être traitée si elle est capturée à temps. Un arboriculteur va localiser, élaguer et éliminer les branches touchées pour arrêter la propagation de la bactérie. En tant que professionnels, les arboristes ont également accès à des pulvérisations auxquelles le propriétaire moyen n'aurait pas accès. Un arboriculteur peut choisir d'utiliser un bactéricide (avec du sulfate de streptomycine) sur votre poirier Bradford pour contrôler le feu bactérien.