Est-ce que l'alimentation des canards est mauvaise?

De nombreux ornithologues ont été initiés aux joies de la vie sauvage en se nourrissant de canards dans un parc ou un étang local. Alors que nous avons pu penser que c'était un moyen écologiquement responsable et mignon de se débarrasser du pain vieux ou rassis, offrir du pain aux canards est en fait malsain et potentiellement dangereux pour les oiseaux.

Quel pain est aux canards

Le pain et les produits similaires comme les craquelins, les croustilles, les chips, les beignets, les céréales et le maïs soufflé sont d'excellentes sources de glucides, mais ils offrent peu de valeur nutritive pour les canards, les oies, les cygnes et autres oiseaux.

En fait, le pain est l'équivalent de la malbouffe pour les oiseaux. Comme les humains souffriraient d'un régime de rien, mais bonbons, trop de pain peut conduire les canards à un poids excessif et à la malnutrition ainsi que de nombreux autres problèmes.

Proposé avec une extrême modération, le pain n'est pas immédiatement nocif pour les canards ou les oiseaux, mais cette modération est difficile à juger. Alors qu'une famille ne peut nourrir les canards qu'une fois tous les quelques mois, il peut y avoir beaucoup d'autres familles et individus qui nourrissent le pain des canards beaucoup plus fréquemment. Cela peut conduire à un régime basé presque uniquement sur des produits de boulangerie malsains. Les ornithologues soucieux de l'environnement s'abstiendront d'offrir du pain ou des produits semblables à du pain aux canards pour éviter les problèmes nutritionnels et d'autres problèmes causés par un régime riche en glucides.

Pourquoi le pain est mauvais pour les canards

Non seulement le pain peut-il être engraissé aux canards, mais il leur est également plus difficile de voler et d'échapper aux prédateurs. Nourrir les canards peut également entraîner d'autres problèmes graves.

Quoi nourrir canards au lieu de pain

Les canards sauvages et la sauvagine peuvent vivre plus longtemps et en meilleure santé en s'appuyant sur des sources de nourriture naturelles telles que les plantes aquatiques, les graines, les herbes et les insectes plutôt que de prendre des dons d'humains bien intentionnés. Si vous voulez toujours nourrir les canards - et cela peut être une expérience merveilleuse - il existe de nombreuses alternatives plus saines à offrir à la place du pain.

Les bons aliments pour nourrir les canards comprennent:

Ne gaspillez pas de pain

Pour beaucoup de gens, l'alimentation du pain de canard n'est pas seulement un moyen d'interagir avec la faune, mais c'est aussi un moyen pratique de se débarrasser du vieux pain rassis. Cependant, il y a beaucoup d'autres façons utiles de se débarrasser du pain non désiré, y compris ...

Bien sûr, la meilleure façon d'utiliser le pain rassis sans l'avaler aux canards est d'éviter d'avoir du pain en trop. Le pain peut être facilement congelé jusqu'à ce que nécessaire, ou les ornithologues peuvent surveiller leurs menus et faire des emplettes pour s'assurer qu'il n'y a aucun produit de restes qui serait tentant de nourrir aux canards.