Mordu par une fourmi de feu? Que faire et comment se protéger

Une question très commune sur les fourmis de feu est de savoir si leur "attaque" est considérée comme une morsure ou une piqûre. La réponse est ... les deux! D'abord, ils mordent pour obtenir une bonne prise, puis ils piquent, injectant le venin qui cause la douleur, la démangeaison ou toute autre réaction.

Les fourmis de feu sont des insectes très agressifs et si vous appelez ça une morsure ou une piqûre, ça fait mal et ça démange! Cet article utilisera principalement le mot «piqûre», pour éviter de répéter des piqûres ou piqûres partout, et d'expliquer plus sur la piqûre de fourmi de feu, que faire si vous êtes attaqué, et comment vous protéger.

Dans la plupart des cas, la piqûre sera simplement irritante, généralement avec une sensation de brûlure, et deviendra des démangeaisons, mais si une personne est piquée par plus d'une fourmi à la fois ou est allergique aux piqûres d'insectes, elle peut être beaucoup plus grave, entraînant même une maladie ou la mort. Ce qui suit fournit des conseils pour vous protéger des fourmis de feu et que faire si vous êtes piqué.

Comment savez-vous si vous avez été mordu ou piqué par une fourmi de feu?

Protégez-vous des fourmis de feu

Si vous vous faites piquer par une fourmi de feu

Suivez les conseils du CDC:

Pour plus d'informations sur les sources référencées pour cet article, consultez: