Gardez les souris loin des mangeoires d'oiseaux

Créez un jardin adapté aux oiseaux moins adapté aux souris

Les souris sont des rongeurs opportunistes avec un régime granivore , et les mangeoires d'oiseaux peuvent être la source de nourriture parfaite pour leurs appétits copieux. Cependant, pour de nombreux ornithologues amateurs, ce sont des ravageurs indésirables, mais comment peuvent-ils être découragés dans les zones d'alimentation des oiseaux sans décourager les oiseaux?

Problèmes avec les souris

Les souris font naturellement partie de l'écosystème, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont toujours les bienvenues, en particulier pour les oiseaux.

Alors que les souris représentent rarement une menace pour les humains, la phobie - la peur des souris - est l'une des phobies les plus communes, et beaucoup de gens sont simplement sensibles autour de ces parasites poilus. Plus que juste ennuyeux, cependant, les souris peuvent causer des problèmes aux mangeoires d'oiseaux, tels que:

Parce que les souris se reproduisent toute l'année et sont plus qu'à l'aise de partager une maison avec des humains, avoir des souris aux mangeoires peut rapidement créer un problème de rongeur plus important. À l'intérieur de la maison, les souris peuvent causer les mêmes types de problèmes qu'elles font aux mangeoires - dommages et contamination - et elles peuvent être difficiles à enlever.

Conseils pour décourager les souris

Parce que les souris sont adaptables, il est impossible de les éliminer complètement de toute propriété favorable aux oiseaux.

Il est toutefois plus facile que de nombreux ornithologues de penser que les souris ne soient pas les bienvenues et les découragent de rester à proximité.

Quand tout le reste échoue, il peut être nécessaire de piéger ou de tuer les souris. Les pièges à ressort et les pièges à capture et remise à l'eau sans danger peuvent tous deux être efficaces, mais s'il y a beaucoup de souris dans la région, communiquer avec un professionnel de la lutte antiparasitaire peut être le meilleur choix. Si vous communiquez avec un exterminateur, assurez-vous qu'il connaît les oiseaux de votre arrière-cour et qu'il se préoccupe d'autres animaux sauvages, et que leurs méthodes ne causeront de dommages à aucune créature autre que les cibles visées.

Ce qu'il ne faut pas faire

Il peut être frustrant d'avoir continuellement de nouveaux visiteurs de rongeurs apparaissant aux mangeoires d'oiseaux, mais il y a certaines méthodes d'élimination qui ne devraient jamais être utilisées dans les environnements extérieurs.

Les souris vont visiter les mangeoires d'oiseaux - c'est un fait de la vie d'observation des oiseaux à l'arrière. Les ornithologues qui prennent des mesures pour décourager ces rongeurs, cependant, verront moins d'entre eux que le jardin devient moins accueillant pour les rongeurs, sans sacrifier la joie de nourrir les oiseaux de basse-cour.