Sécurité de la machine à laver et du sèche-linge dans la buanderie

Prévenir les accidents et les dégâts d'eau dans la buanderie

Quand la plupart d'entre nous pensent à des accidents de blanchisserie, nos esprits ont eu des accidents comme des déversements qui causent des taches sur nos vêtements . Mais en réalité, ce sont les chocs électriques, les glissades et les chutes, et les incendies qui commencent dans la buanderie qui sont les accidents qui envoient des centaines de personnes à la salle d'urgence chaque année.

Concentrez-vous sur ces zones et apprenez quelques règles de base pour la buanderie qui aideront votre famille à rester en sécurité.

Sécurité de l'eau et de l'électricité

Lavage = l'eau, bien sûr, et l'eau et l'électricité ne se mélangent pas bien. Les sorties de la salle de lavage doivent être munies d'un disjoncteur de fuite à la terre. Si votre maison est plus vieille et n'a pas ces derniers, ils sont faciles à installer. Si vous avez une fuite de lave-glace ou un boyau de lave-glace, débranchez immédiatement la laveuse et la sécheuse.

Planchers glissants

Les sols humides sont des sols glissants. Si vous avez un drain de plancher dans la buanderie, le nettoyage de l'eau devient très simple. Si vous n'êtes pas sûr de nettoyer les déversements immédiatement.

Il est également prudent d'installer une cuvette d'égouttement de rondelle pour attraper l'eau d'une fuite de petite rondelle . Ces casseroles ont une lèvre de 2 pouces ou plus qui va attraper l'eau jusqu'à ce que vous puissiez arrêter le flux.

Les détergents et produits de nettoyage sont également très glissants. Même la poudre détergente sèche peut devenir comme les roulements à billes sous le pied. Ne stockez pas de produits sur une laveuse ou une sécheuse, car le mouvement peut faire tomber les produits et garder un balai et un balai à portée de la main.

Tuyaux de machine à laver

Si votre laveuse a quelques années, vos tuyaux d'alimentation en eau sont probablement faits de caoutchouc qui peut facilement se fissurer et s'effilocher. Si vous constatez des signes d'usure sur les tuyaux en caoutchouc ou s'ils ont plus de cinq ans, ils doivent être remplacés par des câbles en acier tressé. Les lignes viennent dans des longueurs variées, ne sont pas très chères et s'installent comme un tuyau d'arrosage.

Il ne faudra qu'un seul flexible en caoutchouc pour vous rendre diligent sur la qualité du tuyau d'eau.

L'étape clé dans le changement d'un tuyau d'alimentation consiste à fermer les vannes d'alimentation d'eau en premier. Les vannes peuvent être difficiles à tourner mais peuvent généralement être fermées avec des pinces. Utilisez un seau pour recueillir l'eau restant dans les tuyaux. Serrez à la main les nouveaux tuyaux, retournez l'eau et vérifiez les fuites.

À titre de précaution supplémentaire, des unités automatiques d'arrêt d'inondation devraient être envisagées. Les unités contiennent deux électrovannes qui se connectent entre les vannes d'arrêt et les tuyaux. Un capteur, monté sous les tuyaux, détecte une fuite et empêche l'écoulement de l'eau au niveau de la vanne de régulation. L'installation est aussi simple que de changer les tuyaux.

Pendant les vacances ou lorsque vous serez loin de la maison, l'alimentation en eau de votre lave-linge doit être coupée. Un tuyau d'éclatement va pomper des centaines de litres d'eau chaque jour dans votre maison. J'ai fait éclater un tuyau et je l'ai attrapé très rapidement mais il y avait toujours deux pouces d'eau partout. Je peux seulement imaginer si j'étais parti pour une période de temps.

Séche-linge

Chaque année, plus de 20 000 incendies de maisons totalisant des millions de dollars sont causés par des sécheuses. Juste une petite étape après l'utilisation du sèche-linge à chaque fois peut empêcher la majorité de ces incendies - vider le filtre à charpie.

Ajoutez un nettoyage complet du système d'évacuation de la sécheuse chaque année et vous garderez votre famille beaucoup plus en sécurité.

Évitez de placer des vêtements ou des chiffons de nettoyage qui ont été salis par des produits chimiques volatils tels que de l' essence , des produits de nettoyage ou même de grandes quantités d'huile de cuisson dans un séchoir à linge. Si elles doivent être séchées dans la machine, lavez les vêtements plus d'une fois afin de minimiser les risques d'incendie. Utilisez le réglage de chaleur le plus bas et le cycle de séchage le plus court possible.

Buanderie et enfants

Des bouteilles colorées de détergent, des sachets de détergent individuels et des grandes machines bruyantes remplies d'eau attirent les enfants et semblent être un endroit idéal pour jouer. Assurez-vous de garder les portes de la laveuse fermées - en particulier sur les machines à chargement frontal. Il y a aussi des serrures à l'épreuve des enfants qui peuvent être installées. Les accidents peuvent survenir si rapidement et la plupart sont évitables.

Conservez toujours toutes les fournitures de lessive et de nettoyage hors de portée des enfants en bas âge et des adultes vulnérables.

Sécurité des animaux de compagnie dans la salle de lavage

Beaucoup de gens utilisent la buanderie comme un endroit pour nourrir et loger les animaux domestiques. Il est important de faire preuve de diligence en ce qui concerne la sécurité des animaux de compagnie, car la plupart des produits, comme les feuilles de séchage, sont toxiques pour les animaux de compagnie. La chaleur de la laveuse et sécheuse peut également être un endroit attrayant de sieste. Vérifiez toujours les machines avant de les charger ou de les allumer pour éviter les accidents.