6 Types de balais communs et à quoi ils servent

Vous pouvez seulement éviter de passer le balai si longtemps. La question devient alors, quel type de balai avons-nous besoin? Bien qu'il y ait des tonnes de vadrouilles sur le marché, elles tombent toutes dans seulement quelques catégories. Voici comment affiner votre recherche en déterminant quel type de vadrouille est le meilleur pour vos planchers.

Vadrouilles plates

Les vadrouilles plates sont un type de vadrouille populaire et commun avec une tête plate qui a généralement un tampon jetable ou réutilisable qui s'y attache.

Ces types de vadrouilles sont devenus la vadrouille pour la plupart des tâches ménagères régulières et quotidiennes.

Les vadrouilles plates sont parfaites pour le nettoyage, surtout au quotidien. Ils sont faciles à utiliser et nécessitent peu d'efforts pour être configurés. Les vadrouilles plates fonctionnent bien au nettoyage des coins, bien qu'elles puissent avoir du mal à frotter les particules de nourriture collées sans prétraitement. Ils stockent également facilement et ne sont pas trop chers à acheter ou à remplacer.

Éponges

Les vadrouilles en éponge sont constituées d'une tête spongieuse qui a généralement un essoreur attaché. Ils peuvent avoir des têtes amovibles qui facilitent le rinçage et le remplacement si nécessaire. Les balais à éponge sont parfaits pour nettoyer les carreaux et autres surfaces inégales. Cependant, vous devez les entretenir et les soigner correctement pour éviter la propagation des bactéries. Rincez la vadrouille complètement lorsque vous avez fini les planchers, puis placez-la debout dans une zone où elle peut sécher complètement. Une vadrouille humide va élever des bactéries. Lorsque l'éponge sur la vadrouille commence à se casser, ou si la vadrouille commence à sentir ou à se décolorer, remplacez la tête de la vadrouille.

Vadrouilles à poussière

Les vadrouilles à poussière peuvent être utilisées pour nettoyer les planchers, les murs, les plafonds et les luminaires. Habituellement, ces types de vadrouilles ont une longue poignée, vous permettant d'atteindre les toiles d'araignée d'angle et les ventilateurs poussiéreux. Les vadrouilles à poussière peuvent être faites à partir d'une variété de matériaux, y compris la laine d'agneau, microfibre et synthétiques. Ils sont utilisés pour le nettoyage à sec et ne sont généralement pas destinés à être un outil de nettoyage humide.

Les têtes de balai peuvent être jetables ou réutilisables; assurez-vous de laver et de sécher les têtes de vadrouille réutilisables séparément des autres vêtements.

Mop

Les vadrouilles traditionnelles en coton sont excellentes à utiliser en raison de leur capacité d'absorption et de lavage. Ces vadrouilles font de l'entrée dans les virages un jeu d'enfant, mais elles peuvent souvent être plus difficiles à tordre et à maintenir. Ces vadrouilles ont tendance à s'effondrer plus rapidement et peuvent être une douleur à laver et sécher complètement. Ils sont très peu coûteux, cependant, et font un excellent travail au nettoyage des planchers.

Strip Mops

Les vadrouilles humides à tête synthétique sont souvent en bandes avec un essoreur intégré. Ces vadrouilles ne sont pas aussi absorbantes et capables de frotter que l'on fait notre coton, mais elles sont plus pratiques et faciles à entretenir. Ils font encore un travail fantastique sur les planchers et ont parfois un peu plus de puissance de lavage que les vadrouilles plates. Ces têtes de vadrouille sèchent rapidement, ce qui les rend moins susceptibles d'être malodorantes ou grossières.

Vadrouilles à vapeur

Les vadrouilles à vapeur sont des appareils électriques qui ont un réservoir rechargeable pour l'eau. Il chauffe l'eau, la transformant en vapeur qui est libérée par une gâchette; la vapeur pulvérisée à travers un tampon de nettoyage réutilisable sur le sol. Les vadrouilles à vapeur sont fantastiques parce qu'elles nettoient et désinfectent. Ils sont, cependant, plus chers que les vadrouilles traditionnelles et peuvent ne pas être le meilleur choix pour certains types de planchers.