01 sur 10
Blanchisserie autour du monde
Uriel Sinai / Getty Images Faire la lessive est universel. Chaque pays et chaque culture a ses propres routines; certains sont primitifs et d'autres ont évolué à mesure que l'infrastructure du pays s'est modernisée avec l'électricité, le gaz naturel et l'eau courante.
En voyageant autour du monde, observer comment la lessive est faite offre un aperçu de l'économie et de la culture de la région. Lorsque nous nous plaignons d'avoir à faire la lessive aux États-Unis dans nos laveries automatiques ou dans nos buanderies , prenez un moment pour réfléchir à la façon dont les autres habitants de notre planète doivent faire la lessive pour avoir des vêtements propres.
02 sur 10
Dhobi Ghat, Mumbai, Inde
Bethany Clarke / Getty Images Au petit matin dans le centre de Mumbai, en Inde, plus de 8 000 personnes travaillent dur au Dhobi Ghat. Connue comme la plus grande blanchisserie du monde, Dhobi Ghat dispose de 800 stations de lavage avec des pierres à flageller où les travailleurs locaux signalent à 4 heures du matin de commencer à laver les vêtements et les linges pour les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les particuliers.
Le lavage fait par les Dhobis, comme l'appellent les ouvriers, est très différent de notre idée de laver à la main quelques objets délicats dans un évier . Les vêtements et les draps sont littéralement battus sur une surface de roche pour ameublir le sol, puis rincés et suspendus à l'air sec.
03 sur 10
Dolo Town, Libéria
John Moore / Getty Images Même au milieu de l'épidémie d'Ebola dans la ville de Dolo Town, au Libéria, en quarantaine, il faut faire la lessive. Les femmes lavent les vêtements à la main, puis les exposent au soleil pour les faire sécher.
Heureusement, les rayons ultraviolets du soleil aident à blanchir les vêtements. Cependant, la capacité de désinfecter les tissus pour tuer le virus nécessite un traitement chimique supplémentaire qui n'est pas toujours facilement disponible.
04 sur 10
Dubaï, Émirats Arabes Unis
Chris Jackson / Getty Images Même dans l'un des pays les plus riches du monde, il y a encore ceux qui doivent nettoyer leurs vêtements dans de très mauvaises conditions.
Alors que la plupart des résidents de Dubaï ont toutes les commodités modernes pour la lessive (et les employés pour faire le travail), les travailleurs qui arrivent du monde entier pour construire la ville futuriste lavent toujours la lessive dans un lavabo et s'appuient sur le désert chaud soleil pour sécher le tissu.
05 sur 10
Dujail, Irak
John Moore / Getty Images Cette photo prise en 2005 à Dujail, en Irak, montre que même pendant la guerre, le besoin de vêtements et de linge propres est important pour la vie de famille. Pour les habitants du pays occupé, faire la lessive fait partie de la lutte pour créer la normalité.
Pour les forces militaires américaines, il y a une longue histoire de lessive en temps de guerre et de tentatives pour servir ceux qui protègent nos libertés.
06 sur 10
Guagzhou, Chine
Nisa et Ulli Maier Photographie / Getty Images Les conditions de vie dans les villes chinoises sont surpeuplées. Presque chaque appartement dans ce bloc de Guangzhou a la lessive suspendue du balcon . Puisque l'espace est précieux, même avoir une machine à laver est un luxe.
07 sur 10
Bande de Gaza, Palestine
Marco Di Laurio / Getty Images Imaginez avoir à faire face à la possibilité de balles perdues chaque jour lorsque vous faites la lessive. À Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza, cette maison est marquée par des impacts de balles, mais la lessive doit encore être faite.
08 sur 10
Hartley Vale, Australie
Paula Bronstein / Getty Images Les gens de Hartley Vale, en Australie, ont les mêmes commodités modernes dont nous jouissons aux États-Unis et même plusieurs des mêmes détergents à lessive et blanchissants. Mais, leur faune semble un peu plus exotique que la nôtre.
Ce kangourou gris de l'est est un résident sauvé de ce ménage. Je me demande si elle aide en portant des épingles à linge dans sa poche?
09 sur 10
Los Angles, Californie, États-Unis
David McNew / Getty Images Alors que cela peut ressembler à un pays du tiers monde, c'est un homme qui fait sa lessive à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Cet homme sans domicile se baigne et fait la lessive dans la rivière Los Angeles parce qu'il ne peut pas trouver de logement dans un abri.
Il y a des milliers d'Américains qui font face à la même situation. Vous pouvez aider en faisant du bénévolat dans des refuges d'urgence ou en faisant don de fournitures de lessive et de soutien financier. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez faire la lessive pour une bonne cause.
10 sur 10
Mozambique, Afrique
Camilla Watson / Getty Images Cette femme du Mozambique se dirige vers la rivière pour laver les vêtements et le linge de sa famille, les étalant sur l'herbe fraîche et propre pour les faire sécher.