3 raisons pour lesquelles vous devriez mettre des carreaux diagonaux sur le plancher de votre salle de bain

Les propriétaires pensent souvent que l' installation de carreaux en diagonale dans leurs salles de bains implique trop de coupe ou que la disposition semblera trop occupée. Tuile diagonale semble appartenir seulement dans des pièces spacieuses. Rien ne pourrait être plus faux.

Une disposition diagonale de tuile est non seulement acceptable mais peut être préférable dans une salle de bains ou une autre petite pièce . Bien que cela ne semble pas possible, le positionnement des carreaux diagonaux peut en fait rendre votre petite salle de bain plus grande .

Il est vrai que couper sur la diagonale sera toujours plus difficile que de couper parallèlement aux bords, mais il existe des outils et des techniques pour vous aider à le faire.

1. Vous ne pouvez pas compter facilement la diagonale

Votre cerveau se rapproche inconsciemment de la quantité de carreaux. Le positionnement diagonal confond la tendance du cerveau à le faire.

Que vous le sachiez ou non, vous comptez des tuiles. Vous pourriez être le type littéral qui s'assied sur les toilettes et dans votre ennui compte les tuiles. La plupart d'entre nous ont des mathématiques élémentaires tellement ancrées dans nos têtes que, quand nous voyons 4 tuiles longues de 3 tuiles de large, nous connaissons instantanément le total: 12.

Plus probablement, cependant, votre cerveau prend inconsciemment note de la superficie en carreaux au moment où vous entrez dans la pièce. C'est quelque chose que nous apprenons tous dans nos premières années de cognition. Les concepteurs de salle de bain nous disent que les carreaux placés en diagonale sont pratiquement indénombrables car ils cassent les motifs facilement reconnaissables.

2. Le pavé diagonal "ouvre" la pièce et lui donne une apparence animée

Les parallèles et les carrés sont comme des prisons. Les diagonales ont un look plus ouvert.

C'est une autre façon dont les formes et les modèles de notre monde affectent notre cerveau inconscient. Les formes en "V" offertes par la disposition en mosaïque diagonale créent un effet "d'ouverture". En revanche, le schéma en grille des installations perpendiculaires ressemble plus à une boîte et ressemble à une prison. Vous avez seulement besoin de regarder carreaux muraux posé style arlequin pour voir à quel point les diagonales dynamiques et amusantes peuvent être.

3. Mesurer et couper les carreaux diagonaux en toute simplicité (r)

Une critique de tuile diagonale est que vous devez couper des carreaux pour les quatre murs. Pourtant la tuile parallèle n'est pas beaucoup mieux. En outre, il existe des outils et des techniques pour vous aider à mesurer et à poser des carreaux diagonaux.

Poser des carreaux en diagonale signifie couper les coins. Chaque carreau qui rencontre un mur doit être coupé.

Mais avec le carrelage posé parallèlement aux murs, vous ne réduirez pas beaucoup la taille. Dans de nombreux cas, vous finirez par couper des carreaux le long des quatre murs. Lorsque votre première rangée de carreaux commence au centre de la pièce et fait saillie vers l'extérieur vers les murs, ce serait un miracle si le bord de la tuile arrivait à rencontrer parfaitement le mur sans aucune coupure. Donc, ne vous précipitez pas vers cette disposition de carreaux conventionnelle juste parce que vous pensez que ce sera plus facile.

Un outil appelé TileRight vous aide à mesurer parfaitement ces coupes diagonales. La plupart des carreaux résidentiels se situent dans la plage de 8 po à 12 po de l'outil TR0004 de TileRight.

Acheter chez Amazon - TileRight Mesurer Pro Pro 10 à 17 pouces

Si votre carreau est dans la plage de 12 "à 22", vous aurez besoin du TR0002.

Acheter chez Amazon - TileRight Measure Right 30 "

Les tailles de tuiles ci-dessus s'appliquent seulement quand la tuile est posée en diagonale.

La deuxième chose à faire est de louer ou d'acheter une scie à carreaux humide . Cela rend la coupe de tuiles un processus presque sans effort. Au lieu de faire des «pauses» difficiles avec un coupe-carreaux à encliqueter ou à rail, vous coupez le carreau avec une lame de scie rotative. De plus, c'est une coupe nette avec aucun des bords déchiquetés associés aux coupeurs à pression.