5 façons de réduire les coûts de rénovation de votre salle de bain

Dans les premières étapes de la planification d'une nouvelle salle de bain , il est naturel de fantasmer sur le matériel européen de fantaisie, carreaux faits à la main de mur à mur, lucarne expansive et d'autres extravagances dont vous pensez que vous ne pouvez pas vivre sans. La réalité peut frapper fort quand vous déterminez le prix d'une telle perfection.

Pouvez-vous toujours créer une salle de bain de rêve, même si vous avez un budget? La réponse est oui, aussi longtemps que vous savez où il est logique de faire des folies et où il est bon de faire des économies.

Voici cinq conseils pour couper les coins de votre bain sans sacrifier le style, la fonction ou la qualité.

1. Faites votre propre démo

Avant d'installer votre nouvelle cabine de douche en mosaïque, vous devrez démonter ces appareils existants. Vous pouvez engager un professionnel pour cette phase de démolition très importante, qui vous coûtera environ 1 000 $. Ou, en s'attaquant à tout ou partie du démontage, vous aurez plus d'argent à dépenser pour quelque chose que vous voulez vraiment.

Cependant, ne supposez pas qu'une démo de bricolage ne nécessite pas de planification. Pour un, vous aurez besoin des bons outils, prévient l'expert en matière de rénovation domiciliaire, Lee Wallender. Il suggère un marteau, un grand pied-de-biche, un prybar et un vieux marteau à griffes qui ne vous dérangent pas. Et assurez-vous de savoir ce qu'il y a derrière les murs avant de commencer à vous balancer. Les surprises que vous voulez absolument éviter incluent n'importe quoi du fil électrique vivant aux conduites d'eau. Enfin, ne supposez pas que votre démo ne vous coûtera rien.

En plus des bons outils, vous aurez probablement besoin de louer une benne à ordures ou d'embaucher un service de transport pour transporter les débris.

2. Découvrez un centre de recyclage

Les luminaires et les matériaux de construction légèrement usés et recyclés coûtent une fraction de ce que vous paieriez pour du neuf dans le centre de rénovation du quartier. À des ressources nationales bien connues telles que Diggers List et Habitat for Humanity Restore Revente Outlets, vous trouverez tout, des baignoires, des robinets et des carreaux aux fenêtres à guillotine et au revêtement de sol stratifié.

Alors que l'assortiment peut être hasardeux, les articles récents comprenaient une vanité contemporaine avec évier intégré pour 100 $ et un ensemble de robinetterie en laiton antique pour 400 $ (prix de détail de 2300 $).

3. Ajouter de la lumière, pas de trous

L'ajout d'une fenêtre ou d'un puits de lumière est une solution populaire - et coûteuse - pour éclairer une salle de bain sombre. Mais vous n'avez pas besoin de couper un grand trou dans votre toit ou le côté de votre maison pour laisser entrer le soleil. Un tube solaire , également connu sous le nom de tube solaire, est un dispositif ingénieux que vous installez entre les chevrons dans votre grenier. Ces tubes flexibles vont de 10 pouces de diamètre à 20 pouces ou plus et fonctionnent en canalisant la lumière naturelle du soleil vers votre salle de bain à partir d'une petite ouverture dans le toit. Les tubes solaires coûtent entre 200 et 400 $, comparativement à 1 500 $ pour une fenêtre isolée à double vitrage ou une installation de puits de lumière.

4. Apprendre à aimer les carreaux de métro

Cette mosaïque de verre avec des accents en étain que vous avez choisi est certainement magnifique. Mais à 100 $ le pied carré, il ne couvrira probablement pas toute votre salle de bain. Au lieu de cela, pensez à utiliser le choix coûteux comme une bordure décorative ou un mur de fonctionnalité et aller avec des carreaux de métro blanc pour le reste de vos surfaces carrelées. Propre, simple et moins de 3 $ par pied carré, le carreau de métro classique a un attrait intemporel qui s'harmonise avec presque tous les décors.

5. Prenez une boîte de peinture

Même la tuile la moins chère peut épuiser votre budget de conception. Mais vous n'avez pas besoin de carreaux de sol au plafond pour avoir un impact dramatique dans votre nouveau bain. Vous pouvez enregistrer un morceau de changement en limitant les carreaux à l'étage et la douche et en peignant les murs. Pour ajouter de la chaleur et de la texture, ajoutez un lambris peu coûteux et facile à installer ou un faux lambris.