Grandir l'autographe (Clusia Rosea) à l'intérieur

Clusia est un grand genre d'arbres et d'arbustes originaires de l'Amérique tropicale, caractérisés par leurs branches qui poussent horizontalement et leurs feuilles épaisses et résistantes. Malgré la taille du genre - environ 150 espèces - la seule plante de Clusia communément cultivée est C. rosea , ou l'arbre autographe, originaire des Caraïbes et qui se caractérise par sa tendance à se développer sur d'autres plantes.

C. rosea est un hémiepiphyte; il commence sa vie en tant qu'épiphyte - poussant sur un autre arbre ou une autre structure - et se plante ensuite dans le sol une fois qu'il l'a atteint. Notamment, cet arbre envahit et finalement étouffe son arbre hôte à la mort avec ses racines après qu'il a atteint le sol, ce qui en a fait une espèce envahissante dangereuse dans plusieurs pays tropicaux.

L'arbre a des feuilles raides et coriaces vert foncé ou olive qui atteignent environ huit pouces de long. Ces feuilles sont suffisamment dures pour pouvoir être sculptées, d'où le nom commun «arbre autographe». Il fleurit également des fleurs roses ou blanches dans de longues inflorescences pendant l'été et de petits fruits verts qui mûrissent au noir et finissent par s'ouvrir pour révéler des graines rouge vif. Ces graines sont très attrayantes pour les oiseaux et autres animaux. Bien que C. rosea puisse être dangereux pour d'autres plantes dans la nature, dans les milieux domestiques, il peut être une bonne plante d'intérieur ou arbre d'ornement en raison de sa beauté esthétique.

Conditions de croissance de l'arbre autographe (Clusia Rosea)

L'arbre autographe peut devenir très beau si vous suivez ces conditions de croissance:

Propagation

Ils peuvent se propager assez facilement, par graines ou par boutures. Pour se propager par bouturage, il suffit de couper les tiges et de replanter dans le sol humide et chaud pour leur permettre de s'enraciner . C'est une plante à croissance rapide et robuste qui est assez facile à multiplier, surtout dans les conteneurs.

Rempotage

En raison de sa croissance rapide, C. rosea peut souvent envahir son contenant. Soulevez la motte de racines dans son ensemble et remplacez-la dans un plus grand conteneur qui peut accueillir le système racinaire. À mesure que la plante mûrit, elle peut devenir trop grande pour être conservée dans des contenants à moins qu'elle ne soit bien taillée. Si c'est le cas, il peut être déplacé à l'extérieur et utilisé comme arbre ou haie d'ornement.

Variétés de l'arbre Autograph

C. rosea est le seul membre du genre Clusia communément cultivé, bien qu'un autre Clusia soit cultivé dans des jardins botaniques. Il se comporte de la même manière que plusieurs vignes étranglantes, comme la figue étrangleuse (F. aurea) et la figue barbu (F. barbat a ), mais la ressemblance est superficielle.

Conseils du producteur

L'arbre autographe a tendance à s'étendre assez large à mesure qu'il grandit.

Il devrait être taillé environ une fois par an, au début du printemps, pour le garder bien formé. La fertilisation aidera C. rose à croître pleinement, et il ne devrait être maintenu à l'extérieur dans les zones tropicales. La plante fait une excellente haie en raison de son épaisseur et de son faible niveau d'entretien, et si vous la cultivez en tant qu'arbre, vous pouvez également planter des plantes près de la base de Rosea.