Shopping pour les orchidées

Acheter des orchidées saines

L'achat d'une orchidée peut être aussi simple que de ramasser une plante sur une impulsion ou aussi compliqué que de récurer des producteurs spécialisés et des sites Web pour un spécimen rare. Dans les deux cas, c'est une bonne idée de prendre quelques mesures pour vous assurer que vous obtenez la plante la plus saine possible, une qui survivra longtemps après sa première floraison à la maison.

Pour fleurir ou ne pas fleurir

C'est une bonne question. La plupart des gens aiment acheter des orchidées en fleurs en raison de la gratification instantanée qui vient avec la maison à la maison une si belle plante.

L'orchidée peut être posée sur la table et appréciée immédiatement.

Du point de vue d'une orchidée, cependant, l'achat d'une plante en fleurs est loin d'être idéal. La floraison prend énormément d'énergie pour la plante d'orchidée. Beaucoup de cultivateurs expérimentés savent que les phalaenopsis , en particulier, peuvent s'épanouir à mort, ce qui signifie qu'ils auront des fleurs spectaculaires pendant quelques années d'affilée, puis disparaîtront et mourront.

Donc, pour répondre à la question «fleurir ou ne pas fleurir», vous devez tenir compte de vos intentions. Si vous voulez maximiser les chances de la plante de vivre et de s'adapter à vos conditions de croissance, il est préférable d'acheter des plantes qui ne sont pas en fleurs. Mais si vous ne pouvez pas résister à l'affichage d'orchidées en fleurs dans votre jardinerie, allez-y. Essayez juste d'en choisir un avec beaucoup de bourgeons non ouverts afin que vous puissiez profiter de la floraison plus longtemps.

Cueillir votre orchidée

Cueillir une orchidée en bonne santé est une bonne idée, même si la plante est conçue comme un cadeau ou simplement un étalage de table.

Vous en voulez un avec de belles fleurs, mais il y a d'autres facteurs plus importants à considérer:

Acclimater votre orchidée

Il est bon d'afficher votre nouvelle orchidée sur la table pendant environ une semaine lorsque vous la ramenez à la maison, surtout si elle est en fleurs. Mais gardez à l'esprit qu'aucune orchidée ne survivra longtemps sur une table de salle à manger. Aussi, n'oubliez pas que la plante sera en état de choc lorsqu'elle rentrera à la maison. Les orchidées n'aiment pas être déplacées, surtout lorsqu'elles sont en fleurs. Vous êtes le plus susceptible de perdre des bourgeons non ouverts juste quand vous prenez la plante à la maison.

Idéalement, les premiers jours dans votre maison devraient être doux. N'exposez pas la plante à la lumière directe du soleil, aux courants d'air froid ou aux courants descendants de vos évents, ou ne vous laissez pas emporter par l'arrosage. C'est contre-intuitif pour beaucoup de gens, mais il est généralement préférable de laisser sécher une orchidée plutôt que de se noyer. Ces plantes aiment l'humidité élevée et l'humidité régulière, mais elles ont une tolérance limitée à l'exposition constante à l'eau, ce qui peut causer la pourriture noire et tuer la plante.

Lorsque vous êtes prêt à déplacer l'usine de son emplacement d'exposition, suivez les conseils spécifiques à chaque espèce.