Cordyline - Comment faire pousser Cordyline à l'intérieur

Cordyline sont des plantes décoratives communes qui font d'excellentes plantes d'intérieur et prospèrent à l'extérieur dans les zones de rusticité 9 à 12. Ils ont généralement des feuilles coriaces, en forme de lance ou de lance avec une variété de couleurs, y compris vert, rouge, jaune, violet et violacé -rouge. Certaines espèces de ce groupe ont des fleurs odorantes et en forme de cuillère suivies de baies. Prendre soin de ces plantes à l'intérieur est simple et direct, mais elles doivent être gardées au chaud, elles ont besoin de beaucoup de lumière.

Identifier les plantes Cordyline

La dénomination de la cordyline et des plantes apparentées peut devenir plutôt confuse. Le cordyline d'intérieur le plus populaire est le C. terminalis, qui est souvent vendu comme C. fruticosa ou Dracaena terminalis. De même, ces plantes sont souvent appelées «plantes Ti» ou «arbres Ti hawaïens». Cependant, Dracaena fragrans, avec ses feuilles vertes brillantes, sont également couramment vendus comme plantes de Ti. Cordyline et Dracaena sont tous deux membres de la famille des agaves. La meilleure façon de faire la différence est de regarder les racines: les racines de la cordyline sont blanches, tandis que les racines de la dracaena sont jaunes ou orangées.

Conditions de croissance

Tenez-vous en aux principes de base suivants pour obtenir les meilleurs résultats avec les plantes cordyline à l'intérieur:

Lumière: Lumière vive, mais évitez la lumière directe du soleil dans les plantes non-habituées. En outre, la cordyline à feuilles vertes a tendance à être plus efficace avec la lumière directe, alors que celles avec d'autres couleurs de feuilles peuvent préférer une lumière solaire indirecte ou filtrée.

Eau: Gardez le sol humide en permanence, mais réduisez l'arrosage en hiver. Une humidité élevée est préférée.

Température: Au - dessus de 62 degrés F est préféré. Évitez les courants d'air froids si la température baisse.

Sol: Riche mélange de terreau bien drainé.

Engrais: Nourrir au printemps avec des granulés à libération lente ou une fois par semaine pendant la saison de croissance avec de l'engrais liquide 20-20-20 à la demi-force.

Propagation

La propogation est généralement faite avec des boutures. Couper des morceaux de 3 à 5 pouces de tiges matures, et enlever toutes les feuilles. Poser les morceaux dans le sable et appliquer la chaleur par le bas, au besoin, pour assurer une température de 62 degrés F. Les pousses se développeront à partir des yeux des tiges et peuvent être plantées dans du terreau quand ils ont environ quatre à six feuilles chacun.

Rempotage

Rempoter au printemps ou à tout autre printemps, au besoin.

Variétés

Il y a 15 espèces de cordyline, mais seulement quelques-unes sont couramment observées en culture:

Conseils du producteur

C. australis ressemble plus à une plante du désert qu'à son cousin C. terminalis, mais c'est aussi moins intéressant. Au fil du temps, les cordylines tendent vers la légèreté: la meilleure solution pour cela est de couper les tiges individuelles en quinconce. Un C. terminalis mature et bien taillé devrait avoir des tiges de différentes hauteurs, jusqu'à 3 à 4 pieds, et être vêtu de feuilles jusqu'au niveau du sol.

Ce sont des plantes de la jungle, donc si vous avez des feuilles tombées, essayez d'augmenter la température et l'humidité.