Mache en croissance (salade de maïs)

Mache est une tendre salade verte qui pousse mieux par temps frais. C'est l'un des premiers légumes à germer au printemps et fait un très bon accueil. Bien qu'il pousse à l'état sauvage dans de nombreuses régions et qu'il ait sa part de noms communs, il existe plusieurs variétés mâches qui ont été sélectionnées pour le jardinage de basse-cour, avec des feuilles plus grandes et des saveurs plus douces. Les graines deviennent beaucoup plus facilement disponibles, même pour les variétés nommées.

Le nom commun «salade de maïs» est venu parce qu'il avait tendance à pousser sauvage dans les champs de maïs.

Nom botanique

Valerianella locusta

Noms communs

Mache, salade de maïs, laitue d'agneau, laitue de campagne

Exposition

Plein soleil à l'ombre partielle. Au début du printemps, le plein soleil aidera à réchauffer le sol et à faire pousser les plantes. Comme les jours se réchauffent, les plantes apprécieront l'ombre partielle, surtout dans l'après-midi.

Rusticité

Mache est généralement cultivé comme un annuel . Dans les zones de rusticité USDA 5 et plus, vous pouvez le semer à l'automne et il devrait reprendre sa croissance au printemps. Dans tous les cas, il s'aggravera lorsque les températures augmenteront.

Taille de la plante mature

6 - 8 po. Écartés x 2 - 8 po. De haut, lorsqu'ils sont en fleurs

Jours jusqu'à la maturité

40 - 60 jours, pour les semences semées au printemps.

Conseils de croissance

Il y a un mache sauvage, qui est assez savoureux. Plusieurs fois, les seules graines que vous trouverez sont génériquement étiquetés mâche ou salade de maïs, mais il existe différentes variétés disponibles.

Il y a 2 types généraux de mâche, à grosses graines et à petites graines. Les petites graines ne poussent bien que par temps frais, mais elles sont l'une des premières choses qui mûrissent au printemps et un spectacle très apprécié quand il n'y a rien d'autre à manger frais. Les variétés à grosses graines peuvent résister à la chaleur initiale de l'été et peuvent résister à l'ensablement jusqu'en juin. Sol : Mache poussera à peu près partout. Il a besoin d'un bon drainage et a tendance à pousser plus de feuilles dans un sol riche en compost ou autre matière organique , avec un pH du sol neutre. Semis : Mache est semé directement dans le jardin, soit au début du printemps, soit à l'automne. La température du sol doit être d'au moins 50 F. (10 C) et soyez patient, il peut être lent à germer. Ne vous inquiétez pas de l'espacement. Épandre la graine et recouvrir légèrement de 1/8 à 1/4 po de terre. Vous pouvez prolonger la saison par semis successifs toutes les 2 semaines tout au long du printemps. Garder le sol humide, jusqu'à la germination, puis arroser chaque semaine au besoin. Les plantes doivent germer dans une semaine à 12 jours.

Pour planter une récolte d'automne, refroidir un peu le sol, en l'arrosant bien et en le recouvrant d'une planche pendant quelques jours, avant de semer. Les jardiniers dans les zones USDA 7 et plus auront plus de chance de cultiver une culture d'automne en hiver.

Dans les climats plus froids, vous pouvez garder votre automne mache poussant sous la couverture d'une maison de cerceaux.

Entretien

Mache n'est pas assez longtemps pour nécessiter beaucoup d'entretien. Si vous plantez à l'automne, vous pourriez vouloir pailler les plantes, après que le sol a gelé. Sinon, gardez les plantes arrosées et désherbées.

Ravageurs et problèmes

Les plus gros ravageurs sont les limaces qui aiment les feuilles tendres presque autant que nous. Les feuilles sont à faible croissance et le sol est humide au printemps, ce qui rend l'exclusion la meilleure tactique de limace. Sonnez la zone avec du cuivre, du marc de café, de la terre de diatomées (DE) ou un autre répulsif de limace.

Récolte et utilisation

Récoltez comme une laitue taillée en morceaux. Utilisez d'abord les feuilles externes lorsqu'elles mesurent environ 3 po de longueur. Laissez la rosette en place, pour permettre plus de feuilles à suivre. Vous pouvez trancher une tête entière, mais il est peu probable qu'elle repousse.

Le mache est souvent décrit comme ayant une saveur de noisette. Les feuilles sont des feuilles très délicates et tendres, comme une laitue butterhead, mais moins sucrée et plus herbacée. Il est généralement consommé frais, avec un pansement très léger. Cependant, vous pouvez réchauffer et laisser flétrir les feuilles, comme une salade ou un plat d'accompagnement. Paires de noix, anchois,

Variétés suggérées

Très souvent, vous ne trouverez que des graines étiquetées comme "Mache" ou "Salade de maïs", cependant les compagnies de semences commencent à sortir avec des variétés nommées et c'est amusant (et délicieux) d'expérimenter.