Café dans le jardin des fleurs

L'utilisation du marc de café dans le jardin semble être une évidence. Après tout, les marcs de café ont la couleur et la texture du sol de jardin limoneux , et les sols sont faits de matériel végétal. En fait, les marcs de café constituent une source d'enrichissement libre et riche en nutriments dans le jardin de fleurs. Utilisez-les comme un amendement de compost, ajoutez-les directement au jardin en tant qu'amplificateur de sol, ou tentez même votre chance de repousser les parasites naturellement.

Sources de café

Si vous êtes un buveur de café, vous pouvez déjà mettre votre café au bon usage dans le jardin de fleurs. Cependant, si vous êtes le seul buveur de café dans la maison, ou si vous préparez votre café dans une machine qui utilise des cosses, vous n'obtiendrez pas beaucoup de rendement de cette source libre de richesse organique. Si vous vous régalez d'un festin de café occasionnel, apportez un grand sac de fermeture à glissière le long et demandez le terrain en main. Si vous entretenez une relation étroite avec votre fournisseur de café local, demandez au responsable de vous enregistrer les lieux de collecte quelques fois par semaine. Si vous ne buvez pas beaucoup de café, rassembler les motifs de votre salle de pause de bureau, épicerie fine, ou un restaurant.

Types de terrains de café

En ce qui concerne les nutriments disponibles dans le jardin, vous pouvez utiliser du café ordinaire ou décaféiné . Si vous utilisez du café décaféiné, considérez la méthode utilisée pour enlever la caféine. Pour le puriste organique, la méthode suisse de l'eau est préférée.

Cette méthode utilise des filtres au charbon ou au charbon de bois pour éliminer la caféine. La méthode directe couramment utilisée utilise des solvants chimiques pour éliminer la caféine, mais le processus de torréfaction entraîne l'évaporation de presque tout le solvant.

Pour soutenir les efforts des jardiniers biologiques dans les pays producteurs de café, vous pouvez préférer utiliser le café biologique dans votre jardin.

Le café cultivé à l'ombre soutient davantage l'écosystème en maintenant l'habitat des oiseaux de la jungle.

Café dans le compost

Bien que le café ressemble aux feuilles brunes riches en carbone dans votre bac à compost, le marc de café compte comme matière verte dans la fabrication du compost. Vous pouvez ajouter le filtre au bac à compost avec les terres; il se décompose rapidement. Choisissez des filtres à café non blanchis pour votre cafetière goutte à goutte afin de minimiser les produits chimiques dans le jardin.

Les vers aiment aussi le marc de café, alors utilisez-les librement dans votre bac à vermicompost . Ajoutez les motifs, les filtres et tout, directement dans votre bac. Le niveau d'humidité devrait être celui d'une éponge essorée pour fournir l'environnement optimal pour vos wigglers rouges. Parce que les sols ressemblent tellement aux moulages de vers, vous devez ajouter d'autres restes de produits de cuisine (carottes de pomme, garnitures de salade) pour servir de baromètre du processus de décomposition. Lorsque les autres restes disparaissent, il est temps d'ajouter plus de marc de café et de restes de légumes.

Terrains de café comme paillis et engrais

Mélanger le marc de café avec des feuilles hachées pour un paillis moelleux que vous pouvez utiliser autour de vos plantes acidophiles. Évitez d'utiliser du marc de café comme paillis autonome, car les sols peuvent former une croûte hydrofuge pendant qu'ils sèchent au soleil.

Les rhododendrons, les landes et les bruyères, les azalées , les roses et les arbustes à feuillage persistant apprécient la teneur en acide du marc de café. Vous pouvez donc ajouter les terres directement au trou de plantation pour ces spécimens comme stimulant de croissance. Si vous avez composté les terres, vous pouvez les utiliser n'importe où dans le jardin, car le processus de compostage neutralise la composante acide du café.

Terres de café en tant que répulsif antiparasitaire

Autant que nous aimons le goût et l'odeur du café, il a l'effet inverse sur la plupart des insectes et des animaux. Certains chercheurs pensent que la caféine a un effet toxique sur les animaux sensibles; d'autres disent que l'odeur et / ou la texture dissuadent les parasites.

Le marc de café fonctionne mieux contre les parasites qui rampent ou entrent en contact avec le sol. Les pucerons et les coléoptères ne sont pas dérangés par le marc de café, et les chenilles ne le sont généralement pas non plus puisqu'elles éclosent à partir des œufs pondus sur les plantes.

Cependant, les escargots et les limaces feront un détour autour des terres. Les lapins vont également contourner les fleurs qui utilisent le marc de café comme un paillis. Rafraîchissez les sols souvent, une ou deux fois par semaine, pour maintenir l'efficacité de l'insectifuge, car le marc de café tombe rapidement dans le sol.