Entreposage au froid hivernal pour les légumes

Les jardins potagers peuvent fermer pour l'hiver dans les climats froids, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas encore profiter des légumes que nous avons cultivés. Beaucoup de légumes se conservent pendant des mois en chambre froide si vous pouvez fournir les bonnes conditions. Choisissez bien vos légumes, surveillez-les tout au long de l'hiver et ne vous gênez pas pour les utiliser. Ils ne dureront pas éternellement.

Règles générales de stockage

  1. Ne stockez que des légumes complètement mûrs. Les fruits et légumes immatures vont pourrir rapidement. Empêchez la récolte le plus longtemps possible, surtout avec les légumes-racines qui peuvent résister au gel.
  1. Ne stockez pas les légumes qui ont été meurtris ou entaillés ou qui montrent le moindre signe de pourriture. Soyez prudent lorsque vous les manipulez.
  2. Enlever tout excès de terre. Ne pas laver les légumes, juste les laisser sécher et brosser le sol. Vous pouvez les laver bien avant de les utiliser.
  3. Nettoyez soigneusement votre zone de stockage avant chaque utilisation.
  4. Gardez la zone de stockage sombre.
  5. N'exposez pas les légumes entreposés à des températures inférieures au point de congélation.
  6. Vérifiez vos légumes stockés chaque semaine ou deux. Les temps de stockage ne sont que des approximations, car les légumes, les températures et les conditions peuvent varier considérablement.
  7. Utilisez les légumes provenant du stockage au froid dès que possible. Ils ne dureront pas aussi longtemps qu'ils le feraient s'ils avaient été fraîchement cueillis.

Stockage à sec par rapport au stockage humide

Un moyen facile de les stocker est de remplir une boîte en carton d'environ 4 po de sciure de bois ou d'un autre matériau isolant. Poser une seule couche de légumes par-dessus. Ne laissez pas les légumes se chevaucher et gardez-les à environ 4 po des côtés de la boîte. Ajouter une autre couche de 2 -3 po de matériau isolant et une autre couche de légumes. Continuez à superposer jusqu'à ce que la boîte soit presque pleine. Terminer avec une couche d'isolation de 4 po. Si vous craignez que la température devienne trop froide dans votre zone de stockage, augmentez l'isolation du haut, du bas et des côtés à 6 - 8 po ou glissez la première boîte dans une plus grande boîte, avec une isolation supplémentaire. Étant donné que ces boîtes peuvent être grandes, l'utilisation d'un matériau isolant léger les rendra plus faciles à soulever et à déplacer.

Bons endroits pour stocker des légumes

Stockage de légumes spécifiques

Affichage rapide

Légume Quand récolter Espace de rangement
Préférences
Mois de
Espace de rangement
Betteraves À 1 - 3 po de diamètre Froid, humide 5
Chou Quand la tête est ferme Froid, humide 5
Carottes Lorsque les épaules ont un diamètre de 1 po Froid, humide 8
Ail Lorsque les feuilles inférieures sont brunes Frais et sec 4 - 8
Oignons Une fois que le cou est serré et que les sommets tombent Froid, sec 4
Panais Après un dur gel Froid, humide 4
Patates Quand les vignes meurent Froid, humide 2 - 4
Citrouilles Quand les coques durcissent Cool. Sec 2
Rutabagas À votre taille préférée Froid, humide 4
Navets Après un léger gel Frais, humide 4
Courge d'hiver Quand les coques durcissent Frais et sec 2 - 6