Récolter l'ail

La croissance de l'ail prend une bonne quantité d'espace dans le jardin et pas une petite quantité de patience. C'est une plante inhabituelle dans le jardin potager parce que vous devez attendre près d'un an après la plantation avant de pouvoir profiter des fruits de votre travail. Mais si vous l'avez bien cultivé, vous pourriez avoir de l'ail frais tout l'hiver.

Se préparer à la récolte

Une fois que le dessus de vos plantes d'ail commence à mourir, vous savez qu'il est temps de récolter.

La plupart d'entre nous plantons notre ail à l'automne, puis nous nous asseyons et attendons. La croissance de l'ail est un acte de foi. Comme avec la plupart des légumes-racines , vous ne saurez pas comment les choses vont jusqu'au moment de la vérité. En revanche, les pommes de terre vous permettent de jeter un coup d'œil sur les bords et de faucher quelques patates douces tôt, et les oignons et les radis ont la décence de pousser leurs épaules au-dessus du sol.

Commencez à préparer quelques semaines avant la récolte. Quand vous voyez les feuilles commencer à décliner, arrêtez d'arroser. Bien sûr, c'est impossible s'il pleut, mais faites de votre mieux. Ce sort sec aidera à guérir l'ail.

Quand récolter les bulbes d'ail

Quand creuser votre ail est un jugement, mais en général, il est prêt à creuser lorsque les feuilles inférieures commencent à brunir. La seule façon d'être sûr est de réellement creuser quelques ampoules et les couper en deux. Si les clous de girofle remplissent les peaux, il est temps.

Récolter trop tôt donnera des clous de girofle plus petits qui ne se conservent pas bien.

Cependant, laisser les bulbes dans le sol trop longtemps fait éclater les gousses, les rendant instables et vulnérables aux maladies.

Toutes les variétés d'ail ne mûrissent pas en même temps. L'ail d'Artichaut mûrit d'abord, puis Rocamboles, suivi de Purple Stripes, Porcelains et, enfin, Silverskins.

Comment récolter l'ail

Toujours déterrer votre ail; N'essayez jamais de le retirer du sol. Gardez à l'esprit que même si vous avez peut-être planté une petite gousse, l'ampoule est maintenant de plusieurs pouces de profondeur avec un système racinaire fort.

Une fourche de jardin fonctionne mieux qu'une pelle. La fourchette vous aide à desserrer le sol et à secouer les bulbes. Vous pouvez utiliser une pelle, mais vous pourriez être tenté de vous approcher trop près des clous de girofle et de les couper accidentellement. Une ampoule en tranches peut toujours être utilisée, mais elle ne peut pas être stockée. Même lorsque vous utilisez une fourchette, commencez à creuser à plusieurs centimètres de la plante et desserrez progressivement le sol autour de l'ampoule. Ne sous-estimez pas la force des racines.

Guérir l'ail frais

L'ail doit être séché ou séché avant d'être conservé ou entreposé à long terme. Commencez par brosser tout sol accroché aux ampoules. Ne les lavez pas et ne mouillez pas les ampoules. Laissez les tiges et les racines sur les bulbes pendant qu'ils sèchent. Laisser les bulbes sécher pendant trois à quatre semaines dans une pièce bien ventilée ou dans un endroit sec et ombragé à l'extérieur. La lumière du soleil peut changer la saveur de l'ail frais.

Une fois que les sommets et les racines ont séché, vous pouvez les couper, si vous le souhaitez, ou les laisser sur si vous prévoyez de tresser l'ail. Vous pouvez également nettoyer les ampoules en enlevant les peaux extérieures.

Faites attention de ne pas exposer les clous de girofle.

Stockage de l'ail

Gardez votre ail dans un endroit frais (32-40 F) où il fera toujours circuler l'air. Tresser et pendre l'ail est un bon moyen de le garder, mais ne l'accrochez pas dans la cuisine, où il sera exposé à la lumière vive. Vous pouvez également stocker l'ail dans un sac en filet ou un plat.

Les variétés d'ail Softneck peuvent être conservées pendant six à huit mois. Vérifiez périodiquement pour s'assurer qu'il ne va pas mou ou germer. Les variétés Hardneck peuvent sécher, germer ou devenir molles en deux à quatre mois. Garder les plumes à 32 F les aide parfois à survivre jusqu'à sept mois sans se détériorer.

Sauver des clous de girofle

Si vous êtes un épargnant de départ , vous serez heureux de savoir qu'il n'y a rien de plus facile que de sauver les gousses d'ail. Il suffit de mettre de côté quelques-unes de vos bulbes les plus grosses et les plus saines à planter la saison prochaine.

Ne vous embêtez pas à économiser des ampoules plus petites; les petites ampoules produisent de petites gousses. Conservez les bulbes pour les replanter à température ambiante, avec une humidité assez élevée, afin qu'ils ne sèchent pas.