Qu'est-ce qu'une récession de mariage?

La réession de mariage fait partie de la cérémonie de mariage. Pour être exact, la récession est la fin de la cérémonie elle-même. La récession est lorsque la fête de mariage sort de l'espace de cérémonie dans l'allée à la fin de la cérémonie de mariage. Vous pouvez penser que l'ordre dans lequel la fête de mariage sort serait le même que celui de la procession , mais ce n'est pas vraiment le cas. La commande est réellement inversée!

Pour la récession dans une cérémonie typique, le couple nouvellement marié mène généralement le chemin, suivi par les porteurs d'anneaux et de fleurs , la demoiselle d'honneur et le meilleur homme, et les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur. Si les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur ont été jumelés pour la procession, ils quittent également la cérémonie en paires.

Une fois que toute la fête de mariage a fini de sortir de l'espace de cérémonie, alors la famille immédiate du couple sort. Habituellement, une fois que les familles sont sorties, le célébrant ou le ministre renvoie les invités à la sortie et se dirige vers la réception.

Souvent, il y a un morceau de musique triomphant et joyeux jouant pendant la récession de mariage. Si la musique se termine avant la fin de la sortie de la congrégation, une pièce plus discrète mais joyeuse peut être jouée jusqu'à ce que tous les invités aient quitté l'espace.

Ordre de récession de mariage

C'est l'ordre dans lequel les membres de la noce et la famille doivent quitter la cérémonie pendant la récession.

  1. Mariée et le marié (ou le marié et le marié ou la jeune mariée et la jeune mariée)
  2. Fille de fleur et porteur d'anneau
  3. Femme de chambre ou matrone d'honneur et meilleur homme
  4. Demoiselles d'honneur et garçons d'honneur (dans l'ordre inverse de la façon dont ils sont entrés)
  5. Parents de la mariée
  6. Parents du marié
  7. Grands-parents de la mariée
  8. Grands-parents du marié

Remarque: Lors d'une cérémonie de mariage juif, les parents et les grands-parents suivent la mariée et le marié, avant la fête de la mariée sortant de l'espace.

Après que l'ensemble de la fête de mariage et la famille ont quitté l'espace, alors le reste des invités sera rejeté par le célébrant ou les huissiers.

Erreurs récessionnelles courantes:

Conseils pour obtenir la récession correcte: