Comment identifier différents types de vannes de remplissage de toilettes

Lorsque le réservoir de votre toilette cesse de se remplir, vous avez un problème de soupape de remplissage qui nécessitera un réglage ou un remplacement. Les robinets de remplissage ou les «robinets à tournant sphérique» sont les composants principaux de votre réservoir de toilettes et il est essentiel d'identifier le type de robinet de remplissage que vous avez lorsque vous choisissez un remplacement.

Certains types sont des technologies plus anciennes et doivent être mis à jour lorsqu'un remplacement est acheté et que d'autres fonctionnent assez bien et doivent simplement être remplacés.

Il est à noter que des capacités anti-siphonnage sont requises sur les vannes de remplissage par le code de plomberie. Pensez à un dispositif anti-siphonnement comme une valve à sens unique. Les dispositifs anti-siphon protègent contre une période de faible pression d'eau dans la conduite d'alimentation où l'eau contaminée pourrait être aspirée dans l'alimentation en eau potable. Les codes modernes de plomberie des États-Unis exigent que le robinet sphérique ait un dispositif anti-siphon faisant partie intégrante de la valve de remplissage elle-même. Le dispositif anti-siphon peut être un brise-vide ou un entrefer et est situé sur le côté du robinet sphérique où l'eau quitte la soupape de remplissage et s'écoule à travers le tuyau de remplissage et dans le tuyau de trop-plein.

Jetons un coup d'œil aux quatre vannes de remplissage les plus courantes que vous pouvez trouver dans votre maison:

  1. Clapet de remplissage à piston / piston
  2. Soupape de remplissage de type à diaphragme (corps en laiton)
  3. Soupape de remplissage de type à membrane (corps en plastique)
  4. Vanne de remplissage à flotteur
  5. Vanne de remplissage de type sans flotteur