Apprendre les noms des vivaces

Pourquoi c'est important et comment s'y prendre

Beaucoup de débutants à l'aménagement paysager sont dépassés par le nombre de différents types de plantes vivaces disponibles. Il est déjà assez pénible de devoir étudier les zones de plantation et les besoins croissants des différents types de plantes vivaces que l' on envisage. Mais un obstacle majeur pour de nombreux débutants est plus fondamental que cela: à savoir, avoir à apprendre les noms de ces fleurs vivaces.

Pour étudier les différents types de vivaces, vous devez d'abord savoir ce que vous étudiez - par nom.

Ou, au moins, ça aide. Pourquoi? Parce que, sans connaître une plante par son nom , vous manquez tous les documents de référence écrits à ce sujet sur le Web. Le Web est tout sur la recherche. Mais pour rechercher des informations en utilisant, disons, Google sur les différents types de plantes vivaces, vous devez d'abord apprendre leurs noms. Sinon, c'est aléatoire. Autrement dit, vous devrez surfer sur le Web jusqu'à ce que vous tombiez sur des images des différents types de plantes qui vous intéressent, afin de les identifier. Alors que le succès est possible grâce à cette approche fastidieuse, il existe de meilleures méthodes.

J'ai récemment discuté de l'importance d'apprendre les noms des plantes vivaces avec Darlene, un lecteur de ce site Web, et je lui ai offert un conseil d'apprentissage. Darlene avait posé les questions suivantes:

Bonjour:

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire, quelle est la meilleure façon d'aborder réorganiser les différents types de plantes vivaces dans mes jardins? Je suis un jardinier débutant, et j'ai planté quelques types de vivaces, mais je ne suis pas heureux de leur apparence actuelle. Mon problème est que je ne me souviens pas des noms de ces fleurs vivaces. J'aimerais aussi savoir comment contrôler ceux qui prennent le relais.

L'essentiel de ma réponse était la suivante:

"Salut Darlene,

"J'ai une réponse que vous aimerez probablement, et une que vous n'aimerez probablement pas, commençons par les" mauvaises nouvelles ".

"Il est absolument nécessaire que vous appreniez les noms de ces fleurs vivaces! Communiquer des informations sur le Web sur les différents types de plantes vivaces est totalement dépendant des gens qui connaissent les noms des fleurs vivaces en question.

Si je vous donne des informations sur X et que vous pensez que je parle de Y, le résultat pourrait être désastreux.

«Ne vous y trompez pas: il faut savoir beaucoup de choses quand on plante des parterres de fleurs, il faut connaître les besoins de chaque plante: la quantité de soleil et d'eau nécessaire, le type de sol qu'elle aime, etc. à suggérer, mais il n'y en a pas: vous devez obtenir un prénom avec les différents types de plantes vivaces que vous avez.

«Une bonne façon d'apprendre les noms des fleurs vivaces est de visiter régulièrement les pépinières.Les pépinières étiquettent leur stock, facilitant ainsi l'identification.Ne vous inquiétez pas: vous n'avez pas toujours à acheter quelque chose! Pour chaque visite, faites un point à identifier trois nouveaux types de vivaces Prendre des notes, prendre des photos de fleurs ! Prochaine visite, renforcer ce que vous avez appris lors de votre visite précédente, et apprendre trois autres types de plantes vivaces.

Vous deviendrez rapidement adepte des noms de fleurs vivaces, à condition que vous ayez le temps pour cette quête. C'est vraiment très amusant! Avant que vous le sachiez, vous appliquerez vos nouvelles connaissances quand vous serez dehors. Conduire par les maisons des voisins, par exemple, vous vous trouvez en soulignant les types de plantes vivaces qu'ils cultivent dans leurs chantiers.

Pour les curieux, une telle connaissance conduit parfois à un désir d'en savoir plus sur les origines des noms de plantes.

"Dans votre deuxième question, vous dites que vous aimeriez savoir comment contrôler ceux qui prennent le relais." Voici quelques façons:

  1. Soyez vigilant et diligent. Dès que vous voyez une pousse pousser vers le haut là où elle n'appartient pas, sautez dessus et creusez-la.
  2. Certaines personnes réussissent à installer des contenants qui, littéralement, «contiennent» les types de plantes vivaces qui ont tendance à prendre le dessus. Par exemple, j'ai entendu parler de gens qui achetaient des barils ou des cuves (bon marché, en métal ou en plastique), enlevaient leurs fonds avec une scie à métaux, coulaient le conteneur dans le sol, puis installaient les plantes au centre. Les racines ne seront pas capables de sortir de leurs limites, de sorte que les plantes ne prennent pas le dessus. "

Maintenant que vous avez commencé votre étude des plantes vivaces, consultez ma liste des types de plantes vivaces les plus populaires pour obtenir des exemples et des informations plus spécifiques.