Arbres de peuplier de Lombardie

La plantation de ce brise-vent traditionnel et de cet écran de confidentialité est-elle maintenant un non-non?

Taxonomie, classification botanique, traits des peupliers de Lombardie

La taxonomie des plantes classe les peupliers de Lombardie comme cultivars de Populus nigra . Le cultivar le plus commun est «Italica». Comme les trembles ( P. tremuloides ), ils font partie de la famille des saules et sont des arbres feuillus à feuilles caduques.

Les peupliers de Lombardie sont surtout connus pour leur forme colonnaire et leur structure ramifiée inhabituelle. Leurs branches commencent près du sol et parallèles au tronc.

À maturité, ils atteindront 40 à 50 pieds de hauteur, avec une propagation de seulement 10 à 15 pieds. Leur feuillage d'automne est une couleur jaune, mais ils ne sont pas principalement cultivés pour leur valeur d'affichage d'automne.

Conseils de culture et de soins: Zones, Conditions Préférées, Ravageurs, Maladies, Enlèvement

Les peupliers de Lombardie sont cultivés dans les zones de plantation 3 à 9. Les cultiver dans des sols bien drainés en plein soleil .

Ces arbres sont sensibles aux foreurs, au chancre cytospora et au bois humide bactérien, ce qui réduit leur durée de vie. Mais bien avant qu'ils ne meurent, ils peuvent être défigurés par ces ravageurs et ces maladies, ce qui les rend peu attrayants en tant que plantes du paysage et nécessite leur élimination. Un arbre similaire, le peuplier faux-tremble ( Populus tremula 'Erecta'), serait plus résistant aux maladies.

Quand il est temps d'enlever les peupliers de Lombardie, soyez minutieux, en enlevant autant de racines que possible. Les peupliers de Lombardie envoient des drageons tout au long de leur vie, même de leurs souches après qu'ils ont été abattus.

Certains embaucher des pros avec des broyeurs de souches pour aider à se débarrasser d'eux. Mais si vous avez planté une longue rangée de peupliers de Lombardie, cela peut vous coûter un peu d'argent (et cela ne supprime toujours pas le système racinaire). Une autre considération est que les racines des peupliers de Lombardie sont envahissantes et endommagent les systèmes de drainage si elles sont plantées trop près.

Utilise pour les peupliers de Lombardie dans l'aménagement paysager

Les peupliers de Lombardie sont des arbres à croissance rapide , qui poussent jusqu'à 6 pieds par an. Cela en fait un choix populaire lorsque les gens veulent des écrans d'intimité ou des brise-vent "mur vivant" . Pour servir cette fonction, ils sont plantés dans une rangée et espacés d'environ 8 pieds de distance. Cependant, ils ne devraient être considérés que comme une mesure provisoire pour les écrans de protection de la vie privée et les brise-vent, car ils sont de courte durée, étant sensibles à un certain nombre de ravageurs et de maladies, comme mentionné ci-dessus.

Nom Origines et autres types de peupliers

L'arbre est originaire de la région italienne connue sous le nom de "Lombardie", d'où l'origine du nom commun. Le nigra (latin pour "noir") dans le nom scientifique se réfère au fait que son écorce fissurée peut apparaître noire à distance. Lorsque des cultivars spécifiques, tels que «Italica», ne sont pas mentionnés, Populus nigra est simplement appelé «peuplier noir». Le nom du genre, Populus, signifie peuplier.

Tout comme il y a des peupliers noirs, il y a des peupliers dans d'autres couleurs. P. alba ( alba est le latin pour "blanc") est le peuplier blanc (bien qu'on l'appelle parfois le "peuplier d'argent" parfois), et P. canescens ( canescens est le latin pour "gris") est le peuplier gris. Certains types n'utilisent pas le nom «peuplier» comme nom commun, par exemple le peuplier deltoïde ( P. deltoides ).

Le nom commun, "cottonwood" vient de la façon dont les graines de cet arbre sont dispersées. Des poils blancs et soyeux sont attachés aux graines, ce qui leur permet d'être soufflés loin de l'arbre parent, où de nouvelles plantes vont émerger. Certaines personnes peuvent être plus familières avec ce mode de dispersion des graines dans le cas de l'asclépiade commune ( Asclepias syriaca ) .

Devriez-vous cultiver le peuplier de Lombardie?

Bien que les peupliers de Lombardie soient méprisés par les professionnels de l'aménagement paysager , ils restent toujours un arbre populaire auprès du grand public. Ils exercent une fascination sur beaucoup d'entre nous, en raison de leur forme inhabituelle. Et la vitesse avec laquelle ils montent au ciel les rend difficiles à résister pour les impatients.

La raison pour laquelle les peupliers lombards sont tenus en si piètre estime par les pros est qu'ils sont de courte durée (souvent succomber dans les quinze ans aux problèmes mentionnés ci-dessus).

Cependant, leur courte durée de vie ne les dépouille pas de toute valeur pour le paysage. Voici une stratégie à employer pour une plantation d'intimité qui utilise leur taux de croissance rapide, tout en compensant leur tendance à la baisse rapide:

  1. Plantez une rangée de plantes de dépistage à plus longue durée de vie (par exemple, des épinettes bleues du Colorado ou des arbres arborvitae ) où vous voulez que votre «mur vivant» définitif réside.
  2. Ensuite, plantez une rangée temporaire de peupliers de Lombardie derrière eux (afin de ne pas priver les plantes vivaces de la lumière du soleil). Les peupliers de Lombardie vont bientôt donner de l'intimité à votre espace extérieur , pendant que vous attendez que les plantes à vie plus longue atteignent leur maturité.
  3. Pour minimiser la propagation des racines des peupliers de Lombardie, creusez une tranchée de plantation pour eux et aligner ses côtés avec une barrière en polyuréthane à fort impact de 40 millimètres (comme vous le feriez pour contenir un bambou en cours d'exécution ).
  4. Avant que les peupliers de Lombardie commencent à se détériorer (et avant que leur système racinaire ne soit trop bien établi), enlevez-les, en laissant les plantes vivaces prendre le contrôle des regards indiscrets.

Alternativement, bien sûr, nous pourrions simplement faire preuve d'un peu plus de patience et attendre que les plantes qui vivent plus longtemps se développent.