Démarrer le système de gicleurs après l'hivérisation

Démarrez votre système de gicleurs après l'hivernage en 5 étapes

Pour démarrer un système de gicleurs après l'hivernage, vous devez d'abord savoir où se trouvent les systèmes de gicleurs. Si une entreprise de services d'irrigation venait à s'éteindre, à souffler et à vider le système, il est parfois plus facile de les rappeler pour l'allumer. De nombreuses entreprises de service de pelouse fermeront même votre arroseur pour l'hiver et le relancer quand le temps viendra. Si vous pouvez trouver la soupape d'arrêt du sprinkleur principal et avoir une clé pour la rallumer, vous pouvez la rallumer.

La plupart du temps, la vanne d'arrêt de la ligne de sprinkleurs se trouve dans un long tuyau d'irrigation à proximité des boîtiers de commande des sprinklers.

La chose la plus importante lors de l'allumage d'un système de gicleurs est d'allumer l'eau lentement. Vous pouvez provoquer un énorme coup de bélier en tournant l'eau trop rapidement et cela peut faire éclater les raccords ou faire éclater les têtes de gicleurs. Peu importe la valve que vous allumez, assurez-vous de l'ouvrir lentement et de lui laisser le temps de pressuriser avant de l'ouvrir complètement. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de démarrage d'un système de gicleurs après l'hivernage.

  1. Pour activer un système de gicleurs, positionnez les vannes d'arrêt du gicleur. Dans ma région, il y a des soupapes d'arrêt et de vidange dans le sol, puis des brise - glaces sous pression au-dessus du sol. Les deux sont généralement éteints et peuvent couper le système de gicleurs.
  2. Allumez les valves. La vanne d'arrêt et de vidange dans le sol nécessite une longue clé de compteur pour l'atteindre. La plupart des vannes d'arrêt et de vidange tournent de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les allumer. Ce type de valve fuit parfois un peu lors de la première mise en marche, mais cela ne devrait être que pour une courte période. Surveillez-le et assurez-vous que la vanne ne fonctionne pas continuellement.

    Les disjoncteurs sous vide à pression sont généralement activés par deux soupapes à bille situées de chaque côté de la soupape de dépression. Le clapet à bille dans la position parallèle signifie qu'il est allumé tandis que les positions perpendiculaires signifient qu'il est éteint. Un quart de tour est tout ce qui est nécessaire pour allumer une vanne à boisseau sphérique. Assurez-vous qu'il est allumé aussi lentement que possible. Temps pour vérifier les différentes vannes d'arrosage.

  1. C'est une bonne idée d'enlever la tête de sprinkleur à la fin de chaque ligne avant d'allumer les soupapes de sprinkler. De cette façon, si quelque chose est dans la ligne, il sera rincé et il sera également protéger contre un coup de bélier au cas où vous allumez la vanne trop vite. À ce moment-là, vous aurez de l'eau du côté pression de la soupape et vous pourrez faire tourner les soupapes d'arrosage les unes après les autres pour voir s'il y a des fuites dans les canalisations des gicleurs elles-mêmes. Les gicleurs peuvent être allumés à la minuterie ou en utilisant la vis manuelle que la plupart des soupapes d'arrosage ont sur le côté. Mais vous pouvez ralentir le système si vous le faites manuellement sur les vannes d'arrosage individuelles.

  1. Prenez votre temps et passez par chacune des stations de gicleurs parce que si une ligne est brisée sous terre, cela peut prendre un certain temps pour bouillir. Déterrer et réparer les fuites et remplacer les têtes de gicleurs cassées. Faire les ajustements nécessaires au jet de pulvérisation des têtes d'arrosage. Laissez le courir un peu et vérifiez la couverture. Certaines têtes de pulvérisation doivent être nettoyées ou ajustées avant de fonctionner correctement.
  2. Réglez la minuterie. C'est une bonne idée de régler les périodes d'arrosage lorsque vous pouvez garder un œil sur l'arrosage en particulier au début de la saison pour vous assurer que tout fonctionne correctement.