Herbes pour aider avec les pellicules

Les herbes peuvent être ajoutées au shampooing pour apaiser et combattre les pellicules. Utilisez-les directement dans un shampooing acheté en magasin ou fabriquez le vôtre. Vous pouvez également les ajouter à un rinçage pour les cheveux ou les infuser dans une huile sans danger pour la peau et faire un traitement à l'huile chaude.

C'est un excellent moyen d'éviter les produits chimiques et éventuellement d'améliorer l'état des cheveux et du cuir chevelu. Lorsque vous choisissez des herbes pour ces recettes, commencez avec une seule herbe et vérifiez si votre cuir chevelu est irrité lors de son utilisation. Parfois, les pellicules peuvent également signifier cuir chevelu sensible, alors commencez lentement.

Une fois que vous avez vos herbes préférées, essayez de les combiner dans des recettes qui ont des couches de parfum. Considérez une herbe résineuse, un zeste d'agrumes, puis une note fleurie, comme la camomille. Les tons terreux des racines ajoutent de la profondeur ainsi que des propriétés apaisantes et cicatrisantes. Gardez une bouteille de votre mélange préféré dans le réfrigérateur et utilisez-le tout au long de la semaine. Vous ne devriez pas avoir un problème de stockage pendant plus d'une semaine tant qu'il est réfrigéré. Si vous n'êtes pas à l'aise de garder votre rinçage à base de plantes pour cette durée, les rinçages capillaires sont assez faciles à faire frais, de sorte que vous n'aurez peut-être jamais besoin de les ranger. Pensez à eux comme une tisane pour le cuir chevelu et les cheveux!