Comment nettoyer un fer à l'intérieur et à l'extérieur

Le repassage n'est généralement pas au sommet de la liste des divertissements de tout le monde et il peut être encore pire si votre fer projette de l'eau sale. Avec juste un peu d'entretien, vous pouvez garder votre fer à travailler bien, avoir une belle apparence, et rendre le repassage plus facile et plus productif.

Sélection et maintenance du fer

Le coût d'un fer peut varier considérablement et choisir le bon fer pour vous dépend beaucoup de la fréquence à laquelle vous repasser les vêtements et les draps et le type de choses que vous repasser.

Il existe différentes tailles et caractéristiques à considérer pour les couturières, les artisans, et les utilisateurs de fer une fois dans la lune bleue.

Magasinez pour un fer sur Amazon.com

Une fois que vous avez acheté un fer, il y a quelques choses que vous devriez faire pour éviter les problèmes. Ceci est particulièrement important pour les fers à vapeur (tout fer dont l'eau est ajoutée à un puits pour produire de la vapeur pendant le repassage). Commençons avec cette eau.

L'eau de votre robinet de cuisine, même si vous avez un système de filtration, contient des minéraux et même des produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de fonctionnement du fer. Les minéraux peuvent corroder le réservoir d'eau et obstruer les évents ou vaporiser de l'eau rouillée. vêtements fraîchement nettoyés. Utilisez toujours de l'eau en bouteille lorsque vous remplissez un fer à repasser.

Le réservoir d'eau du fer doit être rempli lorsque le fer est froid et avant qu'il ne soit branché. Après le repassage, lorsque le fer a refroidi, videz le réservoir avant de ranger le fer à repasser.

Ceci est particulièrement important si vous ne repassez pas fréquemment. Utilisez un chiffon propre pour essuyer toute humidité extérieure et rangez-la avec la plaque de fer en position verticale.

Le fait de stocker le fer refroidi en position verticale empêchera toute fuite d'eau et empêchera la surface de la semelle d'être rayée ou corrodée.

Tout dommage à la semelle peut être transféré à vos vêtements propres.

Avant chaque utilisation, prenez le temps de vérifier le cordon de fer pour les zones effilochées ou brûlées. N'utilisez pas le fer à repasser et jetez-le si le cordon est endommagé.

Comment déboucher un fer à vapeur

Si vous avez un fer à vapeur qui crache et laisse des taches d'eau minérale ou rouillée sur vos vêtements, alors il faut un bon nettoyage. Lorsque les évents de vapeur se bouchent, les problèmes commencent.

Vous pouvez acheter des produits de nettoyage commerciaux à base de fer à vapeur qui promettent de dissoudre les sabots, mais certains fabricants de fer annuleront la garantie si vous les utilisez. Ils peuvent être durs et causer des dommages supplémentaires. La meilleure chose à utiliser est le vinaigre blanc distillé . C'est plus doux et moins cher.

Pour commencer, mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc distillé et une demi-tasse d'eau distillée. Versez le mélange dans un fer frais et débranché. Avec le fer en position verticale sur une surface solide , inspectez les conduits de vapeur. Si vous pouvez voir des résidus blancs dans les trous, utilisez un cure-dents en bois ou en plastique ou une vieille brosse à dents pour éliminer les accumulations. N'utilisez jamais de métal susceptible de rayer la semelle.

Ensuite, branchez le fer à repasser, allumez-le et réglez-le sur la fonction vapeur. Laisser le fer à chauffer pendant au moins cinq minutes.

Appuyez sur le bouton vapeur et maintenez-le enfoncé pendant 20 à 30 secondes ou jusqu'à ce que la vapeur s'échappe librement. Faites ceci au moins six fois. Éteignez le fer et débranchez et laissez refroidir complètement. Après refroidissement, videz tout mélange vinaigre / eau restant du réservoir.

Même si vous êtes méticuleux à propos de l'eau que vous utilisez, vous devriez utiliser le mélange vinaigre / eau distillée tous les deux ou trois mois pour que votre fer soit à son meilleur.

Comment nettoyer une surface de semelle en fer

Les semelles de fer ne doivent jamais être frottées avec des objets durs pouvant causer des rayures. Une fois que la finition est gâchée, il est presque impossible d'empêcher la rouille ou la coloration. Mais, la semelle peut être souillée par l'amidon ou les résidus de calibrage et doit être nettoyée régulièrement.

Pour nettoyer la semelle, assurez-vous que le fer est froid et débranché. Mélanger des parties égales de sel de table ou de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc distillé pour faire une pâte.

Trempez un chiffon blanc propre dans le mélange et l'utiliser pour frotter la semelle. Rincer en utilisant un chiffon blanc humide propre.

Si quelque chose de plastique a fondu sur votre fer à repasser, débranchez et refroidissez le fer à repasser. Remplissez une casserole peu profonde avec des glaçons et placez la partie fondue de fer sur la glace. Laisser reposer pendant cinq à dix minutes pour durcir le plastique. Utilisez le bord d'une carte de crédit ou un couteau en plastique émoussé pour gratter le plastique durci. Nettoyez ensuite la zone à l'aide du mélange vinaigre / sel.

Si le plastique a été transféré sur les vêtements que vous repiquez, placez le tissu dans un congélateur. Laisser geler au moins une heure. Utilisez la même technique qu'un couteau en plastique émoussé ou un bord de carte de crédit pour gratter délicatement le plastique. Ce sera lent et peut ne pas enlever complètement le plastique.

Pour protéger votre semelle contre les dommages, essayez de ne jamais repasser sur les fermetures à glissière métalliques, les boutons-pression, les crochets ou les épingles.