Illinois Fair Housing: Classes protégées en vertu de la loi fédérale et de l'État

Discrimination du logement en vertu de la loi fédérale et de l'État de l'Illinois

L'Illinois est l'un des nombreux États ayant sa propre loi sur le logement équitable. Si vous louez ou cherchez un appartement ici, vous êtes également couvert par la Fair Housing Act ou FHA, une loi fédérale qui protège à la fois les locataires existants et les locataires potentiels contre la discrimination illégale en matière de logement. Ces lois vous protègent si vous essayez d'acheter une maison ou de louer un appartement.

Classes Protégées FHA

La FHA protège les locataires contre la discrimination sur la base de:

Ce sont des classes protégées . Le statut familial couvre les familles ayant au moins un enfant de moins de 18 ans.

Le gouvernement publie une liste d'incapacités reconnues qui «limitent substantiellement» la capacité d'une personne à s'engager dans «une activité importante de la vie», et le logement ne peut pas non plus être refusé sur cette base. Le handicap ne doit pas être physique. Plusieurs troubles mentaux et même la toxicomanie peuvent se qualifier. Ce n'est pas grave si vous êtes réellement invalide - si le propriétaire ou le vendeur perçoit que vous êtes et vous refuse le logement sur cette base, il enfreint la loi. Il ne peut pas vous demander si vous avez un handicap ou un handicap, et il ne peut pas vous refuser le droit de garder un guide ou un chien de soutien si vous en avez besoin, même s'il impose une règle d'interdiction aux autres occupants.

Les agents immobiliers et les propriétaires ne peuvent refuser de louer ou de vendre à quiconque en raison d'un ou plusieurs de ces facteurs.

Ils ne peuvent traiter quelqu'un d'autre parmi ces classes protégées différemment de tout autre locataire ou acheteur potentiel.

Ils peuvent toutefois prendre des mesures contre ces classes pour d'autres raisons de bonne foi. Un locataire peut être expulsé s'il ne paie pas son loyer, même s'il est membre d'une classe protégée. Un locateur n'a pas à louer à un locataire ayant un faible pointage de crédit ou un historique de paiement simplement parce qu'il est membre d'une classe protégée.

On s'attend à ce que tous les locataires paient leur loyer à temps, donc ce n'est pas de la discrimination - ces règles s'appliquent à tous les locataires.

Illinois Law

En plus de ces classes protégées par le gouvernement fédéral, la loi de l'Illinois offre une protection juridique pour quelques classes de plus, y compris:

L'orientation sexuelle a été ajoutée à la liste en 2005.

La loi interdit également aux propriétaires de promettre des loyers plus bas ou d'autres avantages en échange de faveurs sexuelles. Comme pour les handicaps,

De plus, la loi sur le logement équitable du comté de Cook protège les détenteurs de coupons de la section 8 - les personnes à faible revenu ne peuvent être discriminées parce qu'elles acceptent l'aide au logement du gouvernement.

Si vous êtes discriminé contre

Si vous êtes victime de discrimination en vertu de la loi fédérale ou de la loi de l'Illinois, vous pouvez contacter le Département américain du logement et du développement urbain ou le Département des droits de l'homme de l'Illinois.