Comment conserver les plantes non rustiques en hiver
Les jardiniers dans les climats froids ne savent jamais à quoi s'attendre pendant l'hiver. Nous pouvons avoir de la neige, nous pouvons avoir des conditions anormalement chaudes, trop de précipitations ou pas assez. Les chances sont bonnes que nous ayons un mélange de temps et pendant que nous nous blottissons à l'intérieur près du feu, nos plantes doivent le prendre au menton. Même si vous vous engagez strictement à acheter uniquement des plantes rustiques dans votre zone , il n'y a aucune garantie que la nature s'en tiendra à l'accord. Il est donc utile d'avoir quelques astuces dans votre sac pour protéger vos plantes spéciales et celles qui sont légèrement résistantes.
01 de 09
Amener les plantes d'extérieur à l'intérieurBanko Photographic / Getty Images Certaines plantes de jardin sont parfaitement heureuses d'être amenées à l'intérieur et cultivées comme plantes d'intérieur. Ils peuvent gérer les conditions hivernales plus sèches et la plupart bénéficient même des températures plus fraîches. Vous devrez peut-être tester le meilleur endroit pour l'exposition au soleil puisque la lumière du soleil d'hiver n'est pas très intense. Mais apporter un coleus ou un fuchsia est un bon rappel du jardin qui était et celui qui sera.
02 de 09
Plantes d'hivernage dans des conteneursUne petite isolation va très loin. © Marie Iannotti L'un des plus grands maux de tête de l'hiver est de savoir quoi faire avec des contenants en pot. Les plantes qui sont au moins 2 zones plus résistantes que votre zone de culture devraient être capables de survivre à l'extérieur de l'hiver dans des conteneurs. Vous devrez peut-être fournir une isolation supplémentaire et être certain que votre conteneur est fabriqué à partir d'un matériau tolérant au gel. Lisez la suite pour quelques suggestions pour une bonne isolation.
03 de 09
Soin Rose d'Hiver© Marie iannotti Les roses semblent toujours traverser l'hiver avec un peu de dégâts. Parfois, ils refusent d'aller dormir et sont durement touchés par le gel. Ou peut-être que la tache noire ou les hanches restent pour l'hiver, pour commencer tôt au printemps. Beaucoup de roses sont greffées sur le stock de racine et ont besoin d'une protection supplémentaire pour éviter que la greffe ne se blesse en hiver. Ces 8 conseils aideront vos roses à se hisser pour l'hiver et à survivre intact jusqu'au printemps.
04 de 09
Stockage des ampoules d'appel d'offres© Marie Iannotti Les bulbes à floraison estivale nécessitent si peu de soins pendant la saison de croissance, ils sont difficiles à résister. Qui n'aime pas un peu les tropiques dans leur jardin? Malheureusement, lorsque vous ne vivez pas sous les tropiques, vous ne pouvez pas laisser les bulbes dans le sol pendant l'hiver. Bien, vous pourriez, mais ils ne survivraient pas. Si vous voulez faire pousser vos cannas, vos dahlias et vos oreilles d'éléphants la saison prochaine, il faudra les creuser et les stocker.
05 de 09
Geraniums hivernantsRangez les géraniums en pot en les gardant dans l'obscurité. Photo: © Marie Iannotti Je ne sais pas ce qu'il en est des géraniums, mais les jardiniers aiment les stocker pendant l'hiver. Ils sont très faciles à apporter à l'intérieur. Si vous avez assez de soleil, vous pouvez même les laisser pousser comme des plantes d'intérieur, sur un rebord de fenêtre. Cependant, il est assez facile de les stocker dormants, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à retourner à l'extérieur au printemps. Voici plusieurs méthodes à essayer.
06 de 09
Mères Hardy hivernantesSont-ils vraiment "robustes" mamans? Photo: © Marie Iannotti Ils les appellent les «robustes» mamans, mais plus d'entre elles sont jetées dans le compost que de passer l'hiver. Les mamans qui jaillissent dans les centres de jardinage à l'automne ont été traitées et forcées, pour avoir l'air parfait dans vos expositions automnales. Ils peuvent survivre à l'hiver, mais ils auront besoin d'un peu d'attention. Il y a aussi beaucoup d'autres types de mamans que vous pouvez cultiver dans votre jardin, qui sont vraiment robustes et indifférents à l'hiver. Vous pourriez vouloir essayer les deux.
07 de 09
Soins d'hiver des nénupharsAimin Tang / Getty Images Qu'est-ce qu'un jardin d'eau sans nénuphars? Il y a des nénuphars qui sont robustes jusqu'à la zone 3 de l'USDA. Ils peuvent être laissés dans l'eau, à condition qu'il y ait assez de profondeur pour qu'ils ne gèlent pas. Les nénuphars tropicaux et les plantes rustiques dans les eaux peu profondes devront être amenés à l'intérieur. Cela peut être un peu compliqué, mais vous serez en avance sur le jeu si vous voulez les diviser au printemps.
08 de 09
Prendre des bouturesPhoto: © Marie Iannotti (2008) sous licence à About.com, Inc. Si l'espace est un problème, mais que vous voulez quand même conserver certaines plantes pour l'année prochaine, pensez à prendre quelques boutures de vos plantes existantes. Ils vont commencer petit et grandir lentement, au début. Mais si vous avez un bégonia, un plectranthus ou un coléus préféré et que vous voulez vous assurer de l'avoir à nouveau l'année prochaine, les boutures sont un moyen facile et peu coûteux de créer plus de plantes.
09 de 09
Paillage d'hiver© Marie iannotti Cela peut ressembler à un effort gaspillé pour pailler en hiver, mais c'est un type de paillage différent. Plutôt que de supprimer les mauvaises herbes et de conserver l'eau. Le paillage hivernal n'est pas utilisé pour garder le sol au chaud, c'est pour garder le sol gelé. Le sol gelé ne détruira pas les plantes rustiques, mais le gel et le dégel répétés le feront. L'expansion et la contraction du sol peuvent pousser les plantes hors du sol.
Une couche de neige est un excellent paillis d'hiver pour les plantes. Mais s'il n'y a pas de neige, voici d'autres idées pour isoler vos plantes.