Comment décorer pour améliorer votre humeur

Votre environnement affecte grandement votre humeur - il est difficile de se sentir détendu et en contrôle lorsque votre maison est un désordre désorganisé ou vous êtes entouré de choses qui n'ajoutent pas la beauté, le sentiment ou la valeur à votre vie. C'est encore plus important quand il s'agit de votre chambre - après tout, comment êtes-vous censé vous détendre assez pour dormir, puis se réveiller de bonne humeur si au lieu d'un sanctuaire, tout ce que vous avez est un crash pad?

Il ne faut pas beaucoup d'argent ou de temps pour créer une chambre qui améliore votre humeur au lieu de l'amortir. Il suffit d'un peu d'attention à cinq détails de décoration: la lumière, la couleur, le fouillis, les choses que vous aimez et les éléments naturels.

Ajouter des sources de lumière

Juste comme le temps sombre rend difficile d'être joyeux, une chambre trop sombre a tendance à diminuer votre moral. Profitez de la lumière naturelle pendant la journée, mais ayez au moins deux autres sources de lumière dans une très petite chambre-trois ou plus si la pièce est grande. Le meilleur mélange comprend un luminaire au plafond, une lampe de chevet et au moins une source d'éclairage supplémentaire. Vous pouvez aller plus loin avec une lumière douce provenant d'une bougie ou d'un éclairage d'accentuation.

Considérez comment la couleur change votre esprit

La couleur influence vos sentiments d'une manière subtile mais significative. Si votre chambre n'est pas décorée dans vos couleurs préférées , il est temps pour une cure de jouvence ou, au moins, quelques touches supplémentaires de teintes qui vous font sentir bien.

Les bleus, les verts et les gris sont naturellement apaisants, tandis que les couleurs vives comme le rose, l'orange et le jaune augmentent votre énergie et vos esprits.

Vous pouvez obtenir coloré sur vos murs, ou ajouter des taches de couleur vive avec des coussins, de la literie, des rideaux ou des tapis.

Nettoyage Clutter

Une commode couverte de fouillis, de la vaisselle sale sur la table de chevet et des tas de linge sur le sol - comment pourriez-vous vous sentir positif dans une telle pièce?

Si votre chambre à coucher est devenue une maison pour tous au lieu d'une retraite paisible, vous aurez plus de mal à vous détendre dans un sommeil de qualité la nuit.

Débarrassez-vous de l'encombrement : rangez tout ce qui appartient à la maison, débarrassez-vous de votre garde-robe en faisant don de vêtements dont vous n'avez plus besoin ou ne portez plus, achetez quelques organisateurs pour tirer le meilleur parti de vos espaces de rangement. Vous vous réveillerez en vous sentant organisé et prêt à affronter la journée.

Décorez avec ce que vous aimez

Chaque chambre a besoin de quelques attentions et des objets spéciaux pour le propriétaire. Le vôtre ne fait pas exception: si vous ne l'aimez pas ou si vous n'en avez pas besoin, débarrassez-vous-en. Vous vous sentirez mieux lorsque vous vous réveillerez à la vue de choses que vous aimez vraiment, telles que:

Incorporer la nature

La nature est l'un des antidépresseurs les plus puissants de la planète. Exploitez cette puissance dans votre chambre en ajoutant des touches naturelles qui vous rappellent votre connexion à l'extérieur.

Les plantes d'intérieur sont un must - ils sont non seulement prouvés pour améliorer l'humeur des gens, ils aident aussi à purifier l'air. Mettez-en un ou deux dans un joli contenant et placez-les près de votre fenêtre la plus ensoleillée. Ajouter de la couleur avec un vase de fleurs sur la table de nuit, ou afficher une petite collection de coquillages ou de roches recueillies lors de vacances ou de randonnées. Trouver une belle plume en promenade? Placez-le dans un petit vase sur la commode et cela aidera votre humeur à monter en flèche.