Pouvez-vous peindre une maison par temps pluvieux?

Avez-vous un extérieur ou un intérieur de maison que vous voulez peindre pendant qu'il pleut activement, bien que la surface de peinture réelle ne soit pas arrosée? Ou peut-être vous demandez-vous si la présence de pluie ou les conditions climatiques générales affecteront négativement la qualité de votre travail de peinture. Les questions fréquemment posées incluent:

Extérieurs et intérieurs, réponse courte:

Oui, vous pouvez peindre l'extérieur et l'intérieur de votre maison quand il pleut. L'extérieur a ses limites, détaillées ci-dessous.

L'intérieur n'a pas de limites raisonnables. Tant que les murs intérieurs sont secs et que vous ne vous attendez pas à ce qu'ils soient mouillés, vous pouvez peindre. Gardez à l'esprit que les fenêtres laissées ouvertes pendant la peinture intérieure ont souvent des aspérités sur le rebord ou le mur sous la fenêtre.

Extérieurs, réponse détaillée:

De nombreux experts déconseillent d'appliquer de la peinture à la première vue d'un nuage de pluie. Mais si vous vivez dans une zone sujette à la pluie, vous n'obtiendrez jamais de travail si vous vous retirez au moment où la première goutte est tombée.

Les peintres professionnels ne peuvent pas se permettre d'arrêter la peinture extérieure chaque fois qu'un nuage de pluie vient à l'horizon. Alors, comment font-ils?

La saison de la peinture n'est pas déterminée par des termes tels que «automne» ou «hiver», mais par des conditions climatiques telles que l' humidité et la température.

Tant que vous êtes en sécurité dans ces limites climatiques, cela peut être considéré comme saison de peinture.

Comme vous pouvez vous y attendre, l'extérieur des maisons est le domaine le plus critique à considérer lorsque des précipitations ont eu lieu ou se produiront.

4 questions pour évaluer si oui ou non vous devriez peindre

1. La surface est-elle visiblement mouillée maintenant?

La surface que j'ai l'intention de peindre est-elle actuellement mouillée? Même quelques gouttes comptent comme humide.

2. Si non, à quand remonte la dernière date?

Même si une surface ne semble pas être mouillée, elle peut avoir une humidité latente qui pourrait affecter votre peinture.

Un mur extérieur qui a plu peut nécessiter 4 heures de séchage à la lumière directe du soleil et une température de 72+ F afin d'être complètement sec pour la peinture. Idéalement, vous voudriez attendre une journée de travail complète pour que la surface sèche.

Même si les surfaces planes ont séché, d'autres zones pourraient ne pas être:

Un scénario commun: vous touchez le mur et il se sent sec. Mais lorsque vous passez votre brosse sur un trou de clou, cela libère de l'eau accumulée. Si vous n'attrapez pas tout de suite, l'eau s'égoutte sur votre surface nouvellement peinte, créant de légères stries. Le seul remède pour cela est une couche de peinture supplémentaire.

3. La température est-elle correcte?

La température extérieure est-elle inférieure à la recommandation minimale indiquée sur la peinture? La température et l'humidité fonctionnent conjointement. Plus la température est basse, plus il faudra de temps pour que votre surface extérieure sèche.

4. Les températures descendront-elles sous les minimums?

La température sera-t-elle inférieure au minimum dans les 8 à 10 heures suivant l'application de la peinture?

Soyez raisonnable, cependant. Certaines peintures peuvent être appliquées à des températures aussi basses que 34 F. Si vous peignez à exactement 34 F à 10h00, et vous vous attendez à ce qu'il gèle à 18h00, vous repousser déraisonnablement l'enveloppe. Donnez-vous une zone tampon.