Lancer un festival d'automne à l'école

Vous cherchez une alternative pour Halloween? Voici quelques idées pour honorer l'automne

Dans un effort d'être inclusif, de nombreuses écoles sont passées de la tradition de célébrer Halloween à l'organisation d'un festival d'automne. Plus que des vacances, ces festivals célèbrent une saison et profitent des opportunités éducatives qu'elle apporte.

L'automne est une période merveilleuse de l'année et l'une des saisons les plus reconnues par les jeunes enfants en raison des couleurs changeantes des feuilles. Il est plein d'odeurs et de saveurs délicieuses et offre des possibilités d'apprentissage à travers le programme, de la compréhension de la science de la croissance d'une citrouille à compter le nombre de pommes qui mûrissent dans un arbre.

Voici quelques idées pour les jeux du festival d'automne et les activités que vous pouvez utiliser, que vous soyez un parent organisant un festival de récolte scolaire ou un enseignant qui veut faire quelque chose d'amusant le ou vers le 31 octobre.

Leçons sur le thème de l'automne dans la salle de classe

L'automne offre de nombreuses idées de programme que vous pouvez intégrer tout au long de l'automne, menant au festival (ou enregistrez vos favoris pour une célébration spéciale le 31 octobre).

Lancer un festival d'automne à l'échelle de l'école

Un festival d'automne ou une fête de la moisson peut être tout aussi amusant qu'un carnaval d'Halloween à l'école. Voici quelques idées pour en tirer un.

Si vous aimez Halloween, ne soyez pas déçu si l'école de votre enfant ne le célèbre pas. Vous constaterez qu'il y a beaucoup de traditions autour de la saison d'automne qui sont tout aussi amusantes à apprécier. Et en prime, la plupart d'entre eux sont aussi éducatifs.