Organiser une fête de tapas d'été

Une fête parfaite pour une chaude soirée d'été

En été, les fêtes et la nourriture qui les accompagne doivent être axées sur la simplicité. Si nous hébergeons, nous voulons des recettes qui se préparent rapidement et ne nécessitent pas de cuisson prolongée sur un réchaud. Au lieu de cela, nous aimerions être dehors où nos invités se prélasser avec des cocktails rafraîchissants, avec notre propre boisson glacée dans la main.

Heureusement, il y a une partie qui peut facilement livrer toutes ces choses. Une fête estivale de tapas espagnoles est parfaite pour une fête en plein air et en été.

En fait, vous pourriez presque dire qu'une soirée à thème Tapas espagnole a été faite pour divertir en plein air pendant l'été puisque le mot patio vient d'Espagne, où cette architecture est née. Les petites assiettes de tapas sont parfaites pour un cocktail décontracté et des appétits estivaux légers. Beaucoup de plats peuvent être préparés à l'avance, nécessitent peu d'ingrédients et peu de cuisson, et peuvent être servis froids. C'est un thème de fête parfait pour les hôtes et les invités.

La mise en scène

Planifiez votre fête en plein air le soir afin que vous puissiez garder votre parti chaud pendant que les températures se refroidissent.

Lors de la planification de votre fête des tapas d'été, prévoyez une variété de plats pour l'intérêt, la couleur et le plaisir. Facilitez-vous la tâche en choisissant l'ingrédient minimal, en assemblant rapidement les plats et en préparant quelques-uns qui peuvent être préparés à l'avance, mais cuits ou grillés à la dernière minute pendant que vos invités vous accompagnent au grill.

Des pièces en terre cuite ou en poterie espagnole colorée seraient idéales pour présenter vos différents plats.

Puisque les tapas sont originaires des bars espagnols, vous n'avez pas besoin de créer une table formelle et sophistiquée. Votre table de buffet peut être décorée simplement avec un coureur au centre sur lequel les différentes tapas sont présentées.

Puisque les invités se déplaceront pour se mêler les uns aux autres, il n'y a pas besoin d'une salle à manger formelle. Fournir de petites tables et des tabourets que vous pourriez trouver dans un bar.

Choisissez un coureur et des serviettes dans des couleurs chaudes et méditerranéennes qui rappellent la palette de l'Espagne ensoleillée. Les rouges, les oranges, les neutres et les tons jaunes seraient parfaits.

Fournir des plaques de verre et des gobelets qui sont claires, de couleur ambre ou vert. Un mélange de ces différentes nuances serait adorable.

Depuis le persil, le romarin, le thym et l'origan sont des ingrédients indispensables dans la cuisine espagnole, de petits pots de ces herbes, ou des bouquets d'herbes coupées dans des verres d'eau peuvent servir de buffet parfumé et des arrangements de table. Ajouter quelques pots remplis de petits piments frais pour une couleur supplémentaire.

N'oubliez pas de réfléchir à votre liste de musique avant la fête, car la musique ajoute beaucoup à l'ambiance. Vous pouvez choisir des chansons de favoris latins classiques comme Tito Puente ou mélanger dans des chansons pop contemporaines de Marc Anthony, Enrique Iglesias, Shakira et Ricky Martin. Ou pour ajouter un peu d'un bord à votre playlist mélanger dans les chansons de Pitbull, aussi bien. Le choix vous appartient, mais quelles que soient les chansons que vous choisirez, assurez-vous qu'il y a un rythme vif qui permettra à vos invités de bouger toute la nuit.

Les boissons

Les tapas

Choisissez un assortiment de ces tapas qui sont parfaits pour une fête d'été. La plupart peuvent être préparés bien avant votre fête et réfrigérés jusqu'au moment de servir!