Tandem vs. Disjoncteurs bipolaires

Connaître la différence entre les disjoncteurs

Les disjoncteurs varient entre les fabricants et les styles. Lors du choix d'un disjoncteur, vous devez connaître les différents types de disjoncteurs et à quoi ils servent. Certains disjoncteurs sont conçus pour desservir un seul circuit de 120 volts. Ces disjoncteurs unipolaires occupent seulement un espace dans le panneau électrique .

Un autre type de disjoncteur est un disjoncteur bipolaire. Contrairement au disjoncteur unipolaire, il sert un circuit de 240 volts en utilisant deux espaces dans le panneau électrique.

En utilisant les deux phases, vous pouvez connecter le disjoncteur à des choses comme un climatiseur de 240 volts, une cuisinière électrique, un chauffe-eau électrique ou un séchoir électrique. Les disjoncteurs bipolaires ont deux points de connexion utilisés pour connecter les fils électriques à eux tout en enclenchant en place dans le bus du panneau électrique . Le disjoncteur bipolaire possède une barre unique à travers les deux bras de déclenchement du disjoncteur qui déclenchent simultanément les deux phases du disjoncteur, interrompant le flux de puissance de celui-ci et fermant le disjoncteur. Sans la barre, il est possible de déclencher un côté du disjoncteur tout en laissant l'autre chaud. Bien que je l'ai vu fait, je ne recommanderais pas de placer un clou à travers les bras de déclenchement de poignée de deux disjoncteurs unipolaires pour les utiliser comme un disjoncteur bipolaire.

Encore, un autre disjoncteur est un disjoncteur tandem. Il a aussi deux points de connexion, mais c'est là que les similitudes se séparent entre lui et un disjoncteur bipolaire.

Vous voyez, le disjoncteur tandem est un disjoncteur unipolaire divisé, desservant deux circuits différents. Bien que les poignées de déclenchement soient plus petites, elles sont chacune capables de protéger deux circuits individuels. L'autre différence entre le disjoncteur bipolaire et celui-ci est que ces deux disjoncteurs sont intégrés dans un seul espace dans votre tableau électrique.

Un disjoncteur tandem n'est pas toujours autorisé dans les panneaux de disjoncteurs . Vérifiez d'abord avec votre inspecteur électrique local pour déterminer si l'utilisation de disjoncteurs tandem est acceptable. Dans la plupart des cas, un panneau existant peut être à court d'espace utilisable et une certaine quantité de disjoncteurs tandem est autorisée. Dans la construction neuve, ce n'est pas le cas.

Comme un disjoncteur tandem n'utilise qu'un seul espace, il n'utilise qu'une seule phase de puissance. Gardez à l'esprit que si vous connectez un fil 12-3 avec une masse au panneau, les fils noir et rouge partagent un fil neutre. Ces deux fils chauds, les fils noir et rouge, ne peuvent pas être connectés aux deux points de connexion en tandem, car vous voyez qu'ils sont connectés à la même phase. L'un des fils doit être connecté à un disjoncteur sur l'autre phase pour partager le fil neutre. Sinon, si vous branchez simplement deux fils séparés à un seul circuit, c'est le disjoncteur pour vous. L'autre chute avec le disjoncteur tandem est son manque de capacité à prendre autant de chaleur qu'un seul disjoncteur. Avec deux circuits englobés dans le même cadre, chaque fil peut chauffer le même disjoncteur tout en étant sous charge.

En résumé, un disjoncteur bipolaire utilise deux espaces dans votre panneau électrique et est utilisé pour connecter une alimentation de 240 volts aux appareils et aux prises de 240 volts utilisées pour les connexions haute tension.

Un disjoncteur tandem utilise un seul espace et est capable de fournir deux circuits de 120 volts. Il utilise seulement l'une des deux phases mais vous donne deux circuits séparés dans l'espace d'un. Si vous êtes dans une pincée pour ajouter un circuit de plus, ce disjoncteur peut répondre à ce besoin. J'espère que cela aide à expliquer les similitudes et les différences entre ces deux disjoncteurs. Les deux sont des dispositifs pratiques qui ajoutent la sécurité électrique à votre maison, ils sont juste utilisés pour alimenter différentes choses dans votre maison. Lorsque vous choisissez un disjoncteur, vous devez savoir quelle est l'intensité de l'appareil et si l'appareil est conçu pour 120 ou 240 volts. Savoir comment vous allez utiliser le disjoncteur va grandement faciliter vos malheurs d'achat.