Si vous commencez juste avec votre ferme de passe-temps , les choses peuvent sembler accablantes. Où commencez-vous? Qu'est-ce que vous devez savoir en premier? Avec ces principes directeurs, vous pouvez rester sur la bonne voie.
01 sur 10
Commencer petit
Si vous êtes submergé par les soins apportés à trois ou quatre espèces d'animaux qui vous sont nouveaux, en plus de gérer un jardin et d'essayer de mettre de la nourriture, vous pouvez vous brûler rapidement. Si vous commencez avec un ou deux grands projets par an, en fonction du temps que vous consacrez à l'agriculture, vous aurez la chance d'apprendre à votre rythme avec un taux d'échec plus faible, et vous vous sentirez plus détendu. et joyeuse que vous ajoutez de nouvelles espèces et augmentez chaque année.
02 sur 10
N'essayez pas d'être rentable
C'est la définition de «passe-temps» - quelque chose que vous n'avez pas l'intention de faire de l'argent avec. Si vous exploitez une véritable entreprise que vous espérez gagner quelque chose au-delà de la nourriture que vous mangez et quelques milliers de dollars sur le marché des agriculteurs, vous n'êtes pas un agriculteur amateur.
03 sur 10
N'engage pas la dette agricole
C'est le revers de la deuxième astuce: ne dépensez pas plus d'argent que vous avez. Puisque vous n'avez pas l'intention de rapporter de l'argent de votre ferme, vous ne voulez pas vous endetter pour payer une expansion. Économisez pour les gros achats d'équipement et augmentez lentement et organiquement (voir # 1) au lieu d'essayer d'augmenter votre jardin de nourriture rapidement.
04 sur 10
Lire, rechercher et lire plus
Il existe de nombreux livres sur la culture amateur , y compris des livres comme The Joy of Hobby Farming qui est un aperçu, et vous pouvez lire des livres spécifiques aux espèces pour obtenir des connaissances plus approfondies sur les bestioles que vous prévoyez d'avoir sur votre ferme.
05 sur 10
Parlez à d'autres agriculteurs
La lecture et la recherche en ligne sont d'excellents outils pour acquérir des connaissances fondamentales et approfondies sur de nombreux aspects de l'agriculture, mais parler à d'autres personnes qui ont fait et continuent de faire ce que vous espérez faire ne peut être reproduit en lisant des livres. . Vous gagnerez un type de connaissance différent et tout aussi important en commençant à s'engager dans votre communauté agricole locale. Même si vous êtes dans une zone urbaine ou suburbaine, il y a probablement d'autres personnes qui partagent des objectifs et des plans similaires. Prenez le temps de vous connecter avec eux.
06 sur 10
Embrasser le bricolage
Si vous pouvez apprendre à aimer réparer vous-même, vous économiserez beaucoup d'argent sur votre ferme et pourrez en faire plus avec vos ressources limitées. Il peut être très satisfaisant de savoir comment installer un abreuvoir à partir d'un seau de cinq gallons au lieu de le payer au magasin d'alimentation - et peut vraiment aider le résultat net de votre budget. Moins votre ferme vous coûte de la poche, moins vous devez travailler à votre travail de jour pour payer l'agriculture - donc plus vous passez du temps à l'agriculture! Cela peut être un gagnant-gagnant ou il peut finir par se sentir comme vous devez obtenir un deuxième emploi pour payer votre ferme. Faire des projets de bricolage quand vous le pouvez, vous permettra d'économiser de la pâte
07 sur 10
Mais savoir quand obtenir de l'aide d'experts, aussi
C'est vraiment un endroit où vous allez devoir vous connecter à vos propres conforts, forces et désirs personnels. Les options de bricolage sont excellentes lorsque vous vous sentez capable et que vous aimez travailler sur des projets qui prendront plus de temps et d'argent que prévu. Lorsque vous êtes simplement submergé par eux ou ne savez pas par où commencer, ce n'est pas un signe d'échec pour obtenir de l'aide. Parfois, une tâche est mieux faite par un professionnel au lieu d'essayer d'être un expert en tout.
08 sur 10
Votre vision du «travail» va changer
L'agriculture est un engagement. Vous ne pouvez pas entasser pour l'agriculture comme vous étudieriez pour un test. Il s'agit d'embrasser les rythmes de la ferme , de la saison. Vous allez devoir vous adapter à une toute nouvelle relation avec le travail. Donnez-vous du temps pour cela, et concentrez-vous dessus pour que vous puissiez faire la transition plus facilement.
09 sur 10
Modifier vos attentes
Avoir une attitude d'expérimentation. Si les chèvres vous rendent fou et que vous décidez qu'elles ne sont pas pour vous, c'est bon. Ne sentez pas que vous devez élever des chèvres pour le reste de votre vie parce que vous êtes un agriculteur amateur. Jouez de manière responsable pour les animaux, bien sûr, mais ne vous attachez pas à ce que l'on attend d'un agriculteur amateur. C'est votre ferme - faites ce que vous voulez avec. Cultiver seulement des fleurs coupées. Spécialiser dans les abeilles ou les poulets de chair ou de dindes patrimoniales ou une culture alternative. Vous n'avez pas besoin d'une arche pour être agriculteur.
10 sur 10
Ne vous prenez pas trop au sérieux
Bien sûr, soyez responsable - vous devez penser à vos animaux de ferme. Amusez-vous avec votre ferme - c'est pourquoi c'est votre passe-temps, non? Parce que vous l'aimez? Tout ce que vous faites sur votre ferme de passe - temps devrait finalement enrichir votre vie, ne pas le rendre lourd ou accablant. Si vous ne vous amusez pas, prenez du recul et évaluez ce qui pourrait se passer d'autre.