Organique vs inorganique: Combat alimentaire!

Les produits biologiques valent-ils l'argent?

Les produits biologiques sont cultivés sous l'œil attentif du programme organique de l' USDA . Mais il y a une controverse en cours au sujet des fruits et légumes biologiques et inorganiques. Qu'est-ce qui différencie les fruits biologiques et les légumes biologiques sont-ils plus sûrs ou plus sains?

La croissance du marché des fruits et légumes biologiques n'a été rien moins que explosive, tant aux États-Unis qu'en Europe. De 2004 à 2006, les ventes d'aliments biologiques ont augmenté de plus de 38%, en grande partie grâce aux ventes de produits biologiques.

Le ralentissement économique a freiné la croissance, mais il continue d'augmenter d'environ cinq pour cent chaque mois, selon certaines estimations.

Ce qui différencie les fruits et légumes biologiques, c'est leur mode de culture. Par exemple, seuls des engrais comme le compost ou le fumier peuvent être utilisés; les engrais chimiques ne sont pas autorisés, ni la plupart des herbicides, pesticides et fongicides synthétiques. Il y a donc un grand avantage environnemental pour les produits biologiques que même les critiques les plus fervents de l'industrie ne nieront pas.

Quels fruits et légumes biologiques ne sont pas

Bien qu'il y ait de nombreux avantages à acheter et à consommer des produits biologiques, ce n'est pas parfait. Les fruits et légumes biologiques ne sont pas:

Produit biologique: vaut l'argent?

Parce que les aliments biologiques coûtent plus cher, de nombreux consommateurs se demandent s'ils obtiennent une bonne affaire. Une chose est certaine: les impacts environnementaux de l'agriculture biologique sont largement supérieurs à ceux de l'élevage industriel, avec sa dépendance aux pesticides synthétiques, aux engrais à base de pétrole et à d'autres pratiques. Puisque la façon dont vous magasinez est au moins aussi importante que la façon dont vous votez, gardez à l'esprit comment vos achats de produits ont une incidence sur l'environnement.

Si vous êtes un consommateur soucieux de votre budget qui cherche à économiser à l'épicerie, vous pouvez vous rappeler que certains produits inorganiques ont de faibles niveaux de pesticides, ce qui le rend comparable à l'agriculture biologique. En général, si vous mangez la peau (pêches, pommes, céleri, baies), achetez bio. Mais si vous épluchez ou jetez la croûte (ananas, oignons, avocats, maïs), vous pourriez être OK avec des produits réguliers. Voici une liste détaillée des achats intelligents dans les produits organiques et inorganiques.