Comment puis-je tirer le fil à travers le conduit?

Si vous n'avez jamais tiré le fil dans le conduit, cela peut sembler un peu troublant. Comment, dans le monde, pouvez-vous faire passer le fil dans le conduit, surtout lorsque le conduit peut avoir des centaines de pieds de long? À moins que le conduit ne soit très court et / ou parfaitement droit, il est hautement improbable de le pousser. Et, bien sûr, il ne se contentera pas de ramper dans le tuyau lui-même. Le câblage sec et nu étant tiré à travers un conduit, en particulier un conduit en PVC, crée un frottement, ce qui rend encore plus difficile la traction du fil.

Il y a quelques outils et fournitures de base qui peuvent aider à tirer le fil dans le conduit en un clin d'œil.

Utiliser une souris

Non, je ne parle pas d'une souris spécialement entraînée qui grimpe à travers le conduit en serrant les fils dans ses dents (bien que ce serait plutôt cool). Une souris de conduit, également appelée piston de conduit, est un petit cylindre de mousse qui est légèrement plus petit que le diamètre intérieur du conduit. Il a un fil qui le traverse avec une boucle à chaque extrémité. Vous attachez une forte corde, appelée une corde de traction, à l'une des boucles, puis aspirez le cylindre à travers le conduit en utilisant un aspirateur. Lorsque la souris, avec la ficelle attachée, atteint l'autre extrémité, vous fixez les fils à la ficelle, puis vous les retirez à travers le conduit en utilisant la ficelle. Vous pouvez acheter une souris de conduit individuellement ou en obtenir un ensemble de diamètres différents. Comme un substitut de budget, vous pouvez également utiliser un sac d'épicerie en plastique ou un morceau de mousse balled, bien que ceux-ci ont tendance à mieux fonctionner avec de grands conduits, tels que 2 "ou plus grand PVC.

Utiliser un ruban à poisson

L'outil le plus couramment utilisé pour tirer un fil à travers un conduit est un ruban à poisson . Une bande de poisson est un outil d'électricien avec un long fil métallique plat enroulé à l'intérieur d'une bobine en forme de roue. La fin de la bande a un crochet dessus. Vous alimentez cette extrémité dans une extrémité du conduit et poussez le ruban à travers le conduit, en le déroulant au fur et à mesure.

Lorsque la bande atteint l'autre extrémité du conduit, vous fixez les fils au crochet sur le ruban, puis tirez la bande à travers le conduit avec les fils en remorque. Les bandes de poisson sont largement disponibles dans une gamme de longueurs commençant à 25 '. Il y a aussi des bandes de nylon qui ne comprennent pas de bobine; ceux-ci peuvent être l'option la plus économique pour quand vous avez besoin d'un ruban de poisson seulement pour les petits travaux.

Lubrifier les fils

Tirer des fils peut être assez difficile à travers des courses droites de conduit, mais lancer quelques virages et virages dans la course augmente la friction, ce qui rend la traction beaucoup plus difficile. C'est quand vous utilisez un lubrifiant. Le composé de traction des fils est un lubrifiant non conducteur sous forme de gel ou de savon et visqueux qui rend le conduit et les fils glissants en revêtant le câblage, lui permettant de glisser à travers le conduit avec une relative facilité. Appliquer le composé directement sur les fils avant de les tirer dans le conduit. Utilisez le lubrifiant plus fortement au début de la traction et moins à la fin de la traction, car l'intérieur du conduit sera enduit tout au long de la traction. Suivez les instructions du fabricant pour une application correcte.