Réparations Intra-Articulaires Blessures du Tronc et Remplacement des Racines

Quand il y a un problème avec les racines d'un arbre, cela peut sembler une situation désespérée. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour manipuler ou aider les racines épaisses, enfouies et puissantes d'un arbre, et pourtant nous savons tous à quel point elles sont essentielles à la santé des plantes.

Inarching est l'un des rares moyens que vous pouvez utiliser pour ramener des racines saines à un arbre, en collant de nouvelles racines sur le vieil arbre. C'est une idée bizarre que je n'aurais jamais trouvée seule, mais c'est pourquoi il est très utile d'apprendre des orcharders chevronnés.

Quand utiliser Inarching

Ce dont tu auras besoin

Faire la greffe d'Inarch

  1. Coupez les bords de la plaie à un bord propre et lisse, en enlevant tous les tissus déchirés et morts. Si vous n'êtes pas impliqué dans une blessure, vous pouvez passer cette étape.
  2. Planter ou sélectionner le porte-greffe approprié près de l'arbre. Vous aurez besoin de plantes poussant très près de votre tronc d'arbre avec des tiges flexibles, bien que leur épaisseur puisse varier. Pour les obtenir, vous devrez soit planter une espèce appropriée près de l'arbre, soit couper des racines près de l'arbre, soit utiliser des ventouses de l'arbre lui-même dans l'inarche.
  3. Couper de longues fentes dans l'écorce au-dessus de la plaie ou à un endroit bas approprié sur le tronc. Couper des paires de fentes distancées à la largeur exacte de la tige du porte-greffe. Ces fentes devraient vous permettre de soulever une extrémité libre de l'écorce pour passer dessous. Vous devez laisser un fort lambeau d'écorce en haut pour épingler le stock, mais retirer aussi longtemps qu'une bande d'écorce est nécessaire pour permettre le contact entre toutes les parties du stock qui peuvent être faites pour toucher le tronc.
  4. Couper le roostock à longueur et couper son intérieur. Le stock doit être juste assez long pour être plié dans la fente. Coupez-le sur une inclinaison, incliné vers le haut vers le tronc, de sorte que le côté long du stock est contre le tronc. Ensuite, faites une longue tranche verticale de l'intérieur du stock, ce qui en fait à peu près la moitié de l'épaisseur. Un visage exposé plat fait maintenant face au tronc.
  1. Forcer le sommet du scion sous l'écorce fendue et faire en sorte que le tronc exposé et les visages soient en contact étroit. Pour le travailler, soulever l'écorce fendue, éventuellement avec un ciseau. Le scion est maintenant fermement fixé en place par la tension du rabat d'écorce. Conduire des clous dans le stock et le tronc pour les tenir serrés ensemble, aucun visage exposé. Les clous passent à travers le rabat d'écorce, à travers la pièce de stock, et dans le bois du tronc.
  2. Répétez l'étape cinq tout autour de l'arbre, en joignant chaque stock dans le coffre.
  3. Cirer tous les syndicats et le bois de la plaie exposée. Effectuer un suivi standard.

Référence

Hartmann, Hudson T. et Dale E. Kester. Principes et pratiques de propagation des plantes , 7 éd. 2002.