Profil de croissance de bananier

Les bananiers sont l'un des arbres communs qui viennent à l'esprit en rêvant des tropiques, mais saviez-vous que ce n'est pas vraiment un arbre? C'est en fait la plus grande herbe du monde. Pourtant, en raison de sa taille, il est généralement considéré comme un bananier.

Peu importe la taille de votre jardin, il y a un bananier pour l'adapter. Alors que la plupart des espèces poussent mieux dans les climats plus chauds, il y a des bananiers résistants au froid . Ils font de bonnes plantes d'intérieur avec assez de lumière et d'eau.

Alors que le fruit de nombreuses espèces est plein de graines et peut-être non comestible, des cultivars ont été créés au fil du temps qui ont éliminé les grosses graines et rendu le fruit appétissant.

Nom latin

C'est Musa spp. et fait partie de la famille des Musacées.

Noms communs

Cet arbre est connu comme la banane ou la banane plantain.

Zones de rusticité USDA préférées

De nombreux cultivars poussent mieux dans les zones 9-10. Une espèce, Musa basjoo , peut survivre à l'extérieur aussi bas que la zone 5 si elle est bien paillée. D'autres zones trouveront que les cultivars plus petits font de grandes plantes d'intérieur.

Forme de taille

La taille de l'arbre varie en fonction du cultivar choisi. 'Truly Tiny' mesure seulement 1 'à 1.5' de haut, tandis que 'Cuban Red' peut mesurer jusqu'à 25 '. Les bananiers ont une forme généralement irrégulière.

Exposition

Grandir en plein soleil pour de meilleurs résultats. Dans les zones plus chaudes, l'ombre de l'après-midi est la bienvenue.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Les feuilles de bananier sont énormes - selon la variété, elles peuvent mesurer jusqu'à 2 pieds de large et 9 pieds de long.

Ces arbres sont monoïques. Il peut aussi y avoir des fleurs neutres. Les fleurs blanches émergent d'un bourgeon pourpre.

Les bananes sont classées comme une baie. Le fruit provient en réalité des fleurs femelles qui, étrangement, se développent sans pollinisation. Le fruit pousse en grappe, appelé main, et tous ne sont pas comestibles pour la consommation humaine.

D'autres peuvent être savoureux mais ont de grosses graines . Les tailles varient de 2,5 "à 12" de long. La couleur est jaune, rose, vert ou rouge.

Faits supplémentaires

Conseils de conception

Les bananiers apportent instantanément une touche tropicale à votre jardin.

Cultiver dans un endroit où il sera à l'abri du vent car ils sont très sensibles aux feuilles endommagées.

Conseils de croissance

Les bananiers poussent mieux dans un sol riche et bien drainé. Le sel n'est pas toléré. Les bananiers préfèrent les sols acides.

Ces arbres ont besoin de beaucoup d'eau, mais vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas trop arrosés pour ne pas avoir de pourriture des racines. Le sol doit être humide mais pas détrempé à tout moment si possible.

Les bananiers devraient également être très bien fertilisés. Utilisez un engrais équilibré une fois par mois. Selon l'organisation California Rare Fruit Growers: "Répandre l'engrais uniformément autour de la plante dans un cercle s'étendant de 4 à 8 pieds du tronc.

Ne laissez pas l'engrais entrer en contact avec le tronc. Alimenter les usines de conteneurs sur le même calendrier mensuel en utilisant environ la moitié du taux pour les plantes extérieures. "

La propagation est principalement à travers les chiots. Attendez qu'ils aient au moins 3 pi de haut et qu'ils aient leurs propres racines. Assurez-vous qu'il y en a plusieurs avant de retirer les ventouses afin de ne pas déséquilibrer l'arbre d'origine. Les graines ne sont pas fertiles.

Entretien / élagage

Avant les fruits du bananier, taillez donc il n'y a qu'une seule tige principale. Après 6 à 8 mois de croissance, laisser un meunier. Cela remplacera la tige principale au cours de la prochaine saison de croissance. Après avoir retiré le fruit, couper la tige principale jusqu'à 2,5 '. Retirez le reste de la tige dans quelques semaines, laissant le meunier de remplacement intacte.

Ravageurs et maladies

Un problème peut être le flétrissement du Panama. Il y a aussi la possibilité de pourriture des racines.

Sinon, il n'y a pas beaucoup de maladies ou de ravageurs qui affectent le bananier lorsqu'il est cultivé en dehors des tropiques.