Comment faire une poubelle de ver peu coûteux à partir de seaux en plastique

Seaux de 5 gallons et loin nous allons

Les bacs de vermicompostage traditionnels prêts à l'emploi peuvent être un moyen pratique de transformer vos déchets alimentaires en compost pour le jardin. Mais il y a souvent deux problèmes avec les bacs prêts à l'emploi: soit ils sont trop chers, soit ils sont trop grands. Les bacs à vis peuvent coûter jusqu'à 40 dollars ou plus dans de nombreux points de vente au détail. Et bien qu'ils fonctionnent bien (un exemple est le système Worm-A-Way) si je vais dépenser ce genre d'argent, je préfère le dépenser pour les plantes.

Le problème de l'espace est peut-être encore plus gênant. Souvent, l'endroit le plus pratique pour ranger un bac à vis est à l'intérieur d'un meuble de cuisine. Ils sont hors de vue de cette façon, et il est pratique de ramasser vos restes de légumes et de fruits ou de vider vos filtres à café directement dans la poubelle. Mais l'espace des armoires de cuisine est une priorité, et une grande poubelle de type baignoire prend juste trop de cet espace.

La solution aux problèmes financiers et spatiaux est de créer votre propre bac à vers. Et des seaux de cinq gallons, comme ceux que vous pouvez acheter dans votre centre de rénovation local, conviennent parfaitement.

Fournitures pour votre Bin de ver de seau

C'est un projet très peu coûteux. Voici ce dont vous aurez besoin:

Comment faire une poubelle de ver de seau

La façon dont cela fonctionne est que les vers commencent avec la literie et la nourriture à un niveau. Lorsque ce niveau se décompose et se transforme en lombricompost, vous commencez à ajouter de la nourriture et de la literie au prochain niveau. Les vers vont migrer dans ce niveau, laissant derrière eux le vermicompost fini pour que vous puissiez l'utiliser dans votre jardin. Vous continuerez à alterner entre deux seaux, en vidant le compost fini, puis en ajoutant de la nourriture fraîche et de la literie pendant que les vers la décomposent pour vous. Alors, à quoi sert le troisième seau? Pour capter l'humidité des deux autres bacs, vous pouvez récolter ce "thé au vermicompost" et l'utiliser pour fertiliser vos plantes. C'est génial!

  1. Dans deux des godets, percez un groupe de trous de 3/16 pouce dans le fond, à environ un pouce d'intervalle. Laissez le troisième seau sans trous dans le fond.
  2. Percez une ligne de trous de 1/8 pouce près du sommet de chaque godet. Ces trous fourniront de l'air à vos poubelles, pour qu'ils ne soient pas trop mouillés.
  3. Percez un tas de trous de 1/8 pouce sur le couvercle, pour une aération supplémentaire.
  4. Empilez un bac (celui qui a des trous dans le fond) à l'intérieur du seau dans lequel vous avez laissé le fond sans trou. Ajouter trois à quatre pouces de papier journal déchiqueté ou de carton humidifié à ce seau, puis ajouter vos vers. Vous pouvez également ajouter quelques restes de nourriture en ce moment.
  1. Mettez le couvercle sur la poubelle et laissez les vers faire leur truc. Ajoutez de la nourriture aussi souvent que nécessaire. Une fois le contenu de cette couche commence à se décomposer, vous pouvez empiler le seau suivant (avec des trous dans le fond) sur la poubelle, en ajoutant de la literie fraîche et de la nourriture au nouveau seau et en plaçant le couvercle sur le dessus. Les vers commenceront à migrer vers le seau supérieur pour obtenir de la nourriture et de la litière fraîches et, après quelques semaines pour s'assurer que la plupart d'entre eux se sont déplacés vers le bac supérieur, vous pourrez récolter le lombricompost du seau d'origine. Ensuite, continuez à répéter le processus lorsque les niveaux sont pleins.

En outre, assurez-vous de vérifier régulièrement le fond du seau pour tout liquide qui s'est écoulé de vos bacs à vis sans fin. Il peut être utilisé sur les plantes d'intérieur, les jardins de conteneurs, ou à peu près partout dans votre jardin.

Conseils pour le compostage dans un bac à ver de seau

C'est un système très simple, mais il y a certaines choses à garder à l'esprit: