Les meilleures machines à laver à chargement par le dessus et à chargement frontal en 2018

Découvrez quel style de machine à laver est bon pour vous

Une machine à laver est un achat important. Choisissez judicieusement, et cela pourrait durer des années, peut-être même une décennie. Mais affiner le bon modèle implique de répondre à une série de questions, et il est préférable de commencer par le plus important et le plus important: acheter une laveuse à chargement frontal ou à chargement par le haut. En fin de compte, la décision se résume à des préférences personnelles, mais chaque type de machine a certainement ses avantages et ses inconvénients à considérer.

Les laveuses à chargement frontal ont fait sensation lors de leur introduction, mais leur coût élevé a empêché de nombreuses personnes de les acheter. Ces jours-ci, les prix ont baissé un peu, et l'accent mis sur les machines à haute efficacité (HE) a rendu ces styles beaucoup plus communs et désirables. Par nature, ils sont un peu plus faciles pour l'environnement - et vos vêtements - car la cuve horizontale pivote pour propulser les vêtements dans l'eau, ce qui signifie que les articles ne doivent pas être entièrement submergés (comme dans une chargeuse par le haut) et agité pour se nettoyer. D'une manière générale, l'ergonomie de chargement peut être un peu plus difficile pour les utilisateurs. À moins d'acheter un piédestal pour élever la baignoire, vous devrez vous pencher pour ajouter des vêtements et vider le tambour. Les économies d'énergie peuvent toutefois compenser ce léger inconvénient, car les vitesses d'essorage élevées de la plupart des chargeuses frontales réduisent le temps de séchage une fois que les articles sortent du lavage.

Tout cela mis à part, les top-loaders traditionnels constituent toujours un segment important du marché. Beaucoup de machines d'aujourd'hui ont parcouru un long chemin à partir des modèles des années passées. Mais il y a encore quelques styles old-school qui fonctionnent avec un agitateur central qui mélange les vêtements et l'eau dans une cuve verticale, qui draine et recharge à nouveau avec de l'eau propre et des barattes avant de passer aux cycles de rinçage et d'essorage. Cette technologie est résistante à la saleté, mais peut aussi être rugueuse sur vos vêtements et a tendance à consommer beaucoup d'eau dans le processus. Top-loaders à haut rendement sont une histoire différente. Même si elles s'ouvrent encore par le haut et peuvent être sollicitées avec un minimum de flexion et de portée, elles sont plus grandes et utilisent des plaques de lavage centrales (par opposition à un agitateur) pour faire passer les vêtements à des niveaux d'eau plus bas. . Gardez à l'esprit que ces nouveaux styles HE sont souvent comparables en prix aux chargeurs frontaux, et en général, des vitesses plus élevées, plus de cycles, et des fonctionnalités intelligentes, y compris des alertes textuelles à la fin des lavages, feront baisser les coûts des deux types de machines. le voisinage de quatre chiffres.

Encore besoin de plus de conseils sur les différences entre les laveuses à chargement frontal et à chargement frontal? Lisez la suite pour quelques recommandations pour chaque type de machine.