Choses à considérer lors de l'achat d'un robinet de cuisine

L'achat du bon robinet de cuisine dépend en grande partie de la plomberie existante avec laquelle vous devez travailler. L'achat d'un nouveau robinet de cuisine peut être accablant et frustrant si vous n'avez pas examiné les détails avant de commencer à magasiner.

Comment choisir un robinet de cuisine

1. Commencez avec l'évier: Il existe de nombreux modèles de robinets et éviers de cuisine disponibles, mais ils ne sont pas toujours compatibles. Commencez par jeter un coup d'œil à votre évier de cuisine pour déterminer combien de trous de montage de robinet sont disponibles.

Cela s'applique si vous installez un nouveau robinet dans un évier existant ou si le nouveau robinet est également rejoint par un nouvel évier de cuisine .

Si votre robinet existant est muni d'une plaque de montage, vérifiez sous l'évier pour voir combien de trous recouvre la plaque de montage. Chaque nouveau robinet indiquera sur l'emballage le nombre de trous de montage nécessaires pour l'installation. Les robinets de cuisine sont disponibles en versions 1, 2, 3 et 4 trous. Certains robinets vous offrent plusieurs options en une pour s'adapter à différentes configurations d'éviers. Si le robinet que vous achetez n'utilisera que deux trous et que votre lavabo en a trois, vous devrez savoir quoi faire à propos de cette troisième ouverture.

L'emplacement des trous de fixation de l'évier est une autre chose à garder à l'esprit. Souvent, le robinet est situé près du centre de l'évier, mais ce n'est pas toujours le cas. Si le robinet doit être monté d'un côté de l'évier, le bec doit être assez long pour atteindre le bassin opposé pour qu'il soit utile.

Un bec haut avec une buse de pulvérisation escamotable est une autre option pour un évier avec des trous de montage en coin.

2. Vérifiez les conduites d'eau: Assurez-vous que votre nouveau robinet de cuisine est compatible avec les conduites d'alimentation en eau. Avant de faire vos courses, jetez un coup d'œil sous l'évier et prenez note de la taille de la conduite d'eau existante et des robinets d'arrêt .

Ensuite, lorsque vous sélectionnez un nouveau robinet, voyez s'il y a des lignes flexibles de 3/8 "attachées, comme le font de nombreux robinets plus récents Si les robinets d'arrêt d'eau existants sont 1/2", vous devrez changer la fermeture valves à 3/8 "valves avant que vous pouvez installer le nouveau robinet. Il est généralement recommandé de remplacer les robinets d'arrêt lors de l'installation d'un nouveau robinet, car une vieille vanne risque plus de tomber en panne si vous devez fermer l'eau . Juste être conscient de la taille de la conduite d'eau et la taille requise pour votre nouveau robinet de cuisine.

3. Connaissez la finition: Bien que ce soit juste pour l'esthétique, c'est une considération importante lors du remplacement de tout appareil de plomberie. Prenez note de ce que vous avez fini ou que vous voulez avoir, pour votre matériel de cuisine. Le robinet de cuisine doit correspondre à la finition des accessoires de l'évier, tels que l'entrefer, le distributeur de savon et la housse évier autant que possible. Une finition chromée brillante ne semblera pas à sa place si le reste des luminaires est fini nickel brossé, par exemple.

Avoir ces trois éléments d'information permettra de restreindre les choix et faciliter votre décision d'achat. Une fois que vous affinez les options apparemment infinies, il s'agit simplement de choisir un coup d'oeil pour votre nouveau robinet de cuisine.